FC Metz : Morgan Bokele : « Revenir à Metz avec de meilleures armes ! »

Dans une interview accordée à Moselle TV, le jeune attaquant du FC Metz prêté à Epinal jusqu’à la fin de la saison, rêve grand avec son club formateur.

Quel jeune adolescent qui joue au foot ne rêve pas un jour de jouer dans la cour des grands ? Jeune attaquant de 19 ans issu du centre de formation messin, Morgan Bokele y pense fortement. Et il y a de quoi. Le natif de Lyon a signé lors du mercato hivernal son premier contrat professionnel avec son club formateur. Prêté immédiatement au SAS Epinal, Morgan Bokele livre son ressenti au micro de Moselle TV :  « Beaucoup de fierté ! Toutes ces années de formation que j’ai passé ont été récompensées par ce contrat-là. C’est que le début d’un long chemin. Maintenant, il faut faire un bon prêt à Epinal, pour pouvoir retourner à Metz avec de meilleures armes. »

Après une première partie de saison réussie avec l’équipe Réserve (8 buts en 13 matchs), Morgan Bokele a accepté le défi lancé par ses dirigeants : « Mr Dréossi m’a proposé d’aller m’aguerrir ici, en prenant du temps de jeu et de l’expérience parce que c’est un championnat qui est très bon. Moi qui jouait en N3, ça va me permettre de découvrir un autre monde, donc j’ai accepté directement le challenge. Même si c’est une course au maintien qui sera rude. (Epinal est 17ème, ndlr) »

Malheureusement, le jeune messin n’a ouvert son compteur en championnat depuis son arrivée dans les Vosges. Pour autant, il ne veut pas forcer les choses : « J’ai fait des bons matchs. J’enchaine, maintenant moi je suis un joueur qui rentre sur le terrain en ayant l’objectif de prendre du plaisir. C’est ce que je fais chaque week-end, maintenant j’espère que mon but arrivera mais ce n’est pas une chose dont je suis pressé. Ça va arriver tout seul. »

Si le sort du FC Metz en Ligue 1 reste encore incertain, la saison prochaine pourrait être celle de ce jeune attaquant. Son tour viendra, et il l’attend patiemment. « D’abord faire un bon prêt ici pour revenir à Metz avec de meilleurs intentions. L’objectif, quand je vais revenir à Metz, c’est de m’imposer dans le groupe professionnel directement et pouvoir porter le maillot grenat avec l’équipe professionnelle. » En tout cas, ce n’est pas l’ambition qui manque.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur Moselle TV 

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : FC Metz, SAS Epinal 

Les derniers articles :
P