[FC METZ] News 18 juin 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le FC Metz dans le Top 10 

Cette saison,le club  entraîné par Vincent Hognon  a bénéficié de 8 penaltys ,ce qui classe le FC Metz à la 8 éme  place des équipes de Ligue 1 ayant reçus des tirs au but .

Sondage: les supporters du FC Metz attendent Vagner Dias ! 

Réserve : match amical 

Le 29 juillet prochain, les jeunes joueurs de Grégory Proment affronteront à domicile l’équipe du CSSA (N2) entraînée par Gregory Poirier qui a succédé,cette saison , à Sébastien Tambouret l’ancien coach des U 19 Nationaux du FC Metz .

L’ancien portier du  FC Metz vainqueur de la coupe Gambardella, Anthony Mfa Mezui a trouvé un nouveau club au Luxembourg ! 

Le FC Rodange 91 a indiqué sur ses réseaux sociaux, la signature de l’international gabonais .Cette saison, Anthony Mfa évoluait à l’US Sarre-Union, en National 3, après une pige en Afrique du Sud. Le natif de Metz a indiqué au média L’Union « C’est un nouveau challenge qui se présente à moi. A un niveau supérieur, comparativement à la saison dernière. Aujourd’hui, c’est avec plaisir que je retrouve la compétition chaque week-end. Cela me permettra d’être compétitif, dans la perspective des rencontres qualificatives de la CAN et du Mondial ». Le portier de 29 ans qui avait été  rappelé en équipe nationale à l’automne dernier après une éclipse de plus de deux ans avait alors disputé l’intégralité des rencontres face au Maroc (2-3) en amical, puis à la RD Congo et à l’Angola (0-0 et 2-1), en éliminatoires de la CAN 2021.

Hélène Fercocq continue en Division 1

Le DFCO a officialisé sur ses réseaux sociaux la signature de l’ancienne joueuse du FC Metz Hélène Fercocq(22 ans) . L’internationale tricolore U20  réalise son souhait en poursuivant sa carrière en Division comme elle l’a indiqué lors de sa présentation: » Après la descente du FC Metz en D2, je souhaitais rester en Division 1 et ne plus jouer le maintien . J’avais pour but de trouver un projet ambitieux dans l’élite française. Tout était réuni pour ma venue au DFCO« .

Started in the Plaine: Kalidou Koulibaly terrasse Miralem Pjanic, Papiss Cissé voit triple !

Hier soir, en finale de la coupe d’Italie deux pépites du centre de formation messin se retrouvaient face à face au Stade olympique de Rome. Cette rencontre entre le Napoli de Koulibaly et la Juventus de Pjanic a désigné son vainqueur aux tirs au but. En effet aprés 120 minutes le score était toujours nul et vierge ,les deux equipes ont du se départager aux penaltys. Cette loterie a été remportée par le Napoli qui s’occtroie un titre pour sauver leur saison ,c’est le premier trophée de l’entraîneur Gennaro Gattuso sous ses nouvelles couleurs.

L’attaquant formé au FC Metz Papiss Cissé (35 ans) signe un triplé en demie finale de Coupe de Turquie ! Alanyaspor disputera la finale de la compétition ! Cette saison Papiss Cissé a inscrit 20 buts dont 16 en championnat.

Rumeur mercato: Franck Honorat à Brest ? 

Le joueur de Saint Étienne se serait engagé avec le Stade Brestois. Selon Mohamed Toubache, le club breton devrait prochainement officialiser le transfert.

Rigobert Song débarque sur la toile ! 

Le défenseur international Camerounais Rigobert Song qui a porté les couleurs du FC Metz de 1994 à 1998 est arrivé sur Twitter !

Crédit photo : DFCO, Napoli, FC Rodange 91,CS Sedan Ardennes

P