[FC METZ ]News du 10 décembre 2018

Entraînement

À l’heure où nous publions les news, nous n’avons aucune information sur la séance du jour. Restez connectés sur les réseaux sociaux pour connaître l’horaire du jour.

Coupe de France : « On a joué dans des conditions très compliquées »

Frédéric Antonetti « On a pas su marqué le deuxième but qui aurait pu nous mettre un peu plus à l’abri et de jouer un peu plus libéré. On a joué dans des conditions très compliquées il n’y a qu’à regarder le terrain et voir comment il est bosselé et très très boueux mais je crois qu’on s’est bien adapté aux conditions et on est passé. »
Thomas Delaine « Les conditions étaient compliquées avec cette pluie et ce terrain très gras. On est parvenu à se sortir de ce piège, tant mieux. On a plutôt bien maîtrisé la première période et on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Je pense qu’on avait les moyens de se mettre à l’abri dès la première mi-temps. Mais on a su faire preuve de valeur mentale après la pause pour conserver ce score. Même si ça n’a pas été forcément facile car Oissel a jeté toutes ses forces dans la bataille. Cette équipe n’avait plus rien à perdre, c’est normal qu’elle ait eu cette réaction en seconde période. Ils nous ont mis en difficulté par instants, mais on a su rester solide. Ce qui nous permet de continuer l’aventure. C’est l’essentiel. »
Marvin Gakpa « Mission accomplie. On était venu pour se qualifier, c’est ce qu’il faut retenir. Notre première mi-temps aurait dû être encore un peu plus aboutie avec deux ou trois buts supplémentaires. Malgré le terrain difficile, on a su développer notre jeu. En seconde période, c’était plus compliqué. Outre le terrain qui s’est dégradé, il y a de la fatigue, quelques petits bobos et on a fait avec les moyens du bord. Ce qu’on voulait, c’était être présent en trente-deuxièmes de finale et peu importe l’entrée en lice des équipes de Ligue 1. Nous, ce qu’on veut avant tout, c’est aller le plus loin possible. Tous les clubs doivent avoir cette ambition. En tout cas, c’est la nôtre… »

Le résumé de la rencontre

Coupe de France 32émes de finale

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, diffusé en direct sur Eurosport 2, sera effectué ce lundi à 20h30 au Salon Nework des Yachts de Paris . Cette prochaine étape sera marquée par l’entrée en lice des vingt clubs de Ligue 1.Les matches des 32es de finale se disputeront le samedi 5 et le dimanche 6 janvier.

Division 1 Féminine(phase retour) : FC Fleury-FC Metz

Pour le compte de la 13ème journée les messines se sont inclinées 2 à 1 en déplacement. Elles sont 11ème du classement avec 10 points au compteur .
Le résumé vidéo de la rencontre

Coupe du Grand Est : la réserve messine éliminée !

Petite surprise en Coupe du Grand Est, les coéquipiers de Vincent Peugnet ont été éliminés par Blainville après leur défaite 2 à 1 au stade Roger Bambuck . C’est le premier revers de la saison,  toutes compétitions confondues, pour Grégory Proment et ses joueurs.

U17 Nationaux Groupe B

Les jeunes Grenat ont fait match nul 0 à 0 face à Bretigny. Après 14 journées, les joueurs de Sylvain Marchal sont 5èmes de leur groupe avec 20 points. À noter que le FC Metz compte deux matchs en retard à disputer.

U19 Nationaux Groupe B

José Pinot et ses joueurs se déplaçaient à Fleury Merogis pour le compte de la 14ème journée de championnat. Les U19 Nationaux se sont imposés 3 à 0 ! L’équipe est 9 éme de son groupe avec 18 unités au compteur.

Coupe Gambardella : le FC Metz entre en jeu ! 

Les messins connaissent le nom de leur adversaire pour leur entrée dans la compétition. Les joueurs de José Pinot iront défier le CSL Aulnay(93) qui évolue en Régional 2. Les rencontres se dérouleront les 15 et 16 décembre prochains alors que le tirage au sort des trente-deuxièmes de finale aura lieu le 13 janvier 2019 .

Les enchères commencent pour Kalidou Koulibaly !

Selon le média britannique The Times, Kalidou Koulibaly serait sur les tablettes de Manchester United. En effet, son éventuel transfert aurait fait l’objet d’un entretien entre les dirigeants du club anglais et ceux du SSC Naples. L’équipe italienne exigerait un montant supérieur à 100 millions d’euros pour un joueur acheté 8 millions d’euros à Genk il y a quelques années . Une somme qui ne ferait pas fuir les prétendants puisque la Juventus, serait également très intéressée d’après la radio italienne Kiss Kiss Napoli. À noter que le défenseur formé au FC Metz a prolongé, en septembre dernier, son contrat jusqu’en 2023.

Deux joueurs formés au FC Metz en lice pour le titre de meilleur joueur africain de l’année ! 

La Confédération africaine de football a communiqué la liste des 34 nommés, en course, pour remporter le titre de meilleur joueur africain de l’année. Parmi ces noms figurent deux anciens pensionnaires du centre de formation du FC Metz : le milieu de terrain de Liverpool Sadio Mané et le défenseur du Napoli Kalidou Koulibaly. Le résultat sera connu le 8 janvier 2019.

MLS : Finale de conférence 

Yohan Croizet et Kansas City, suite à leur match nul à Portland (0-0), avaient toutes les cartes en mains pour accéder à la finale de la MLS .À domicile, après avoir rapidement mené 1 à 0, Kansas City s’est finalement incliné dans les arrêts de jeu mettant un terme à leur rêve de sacré. Score final 3 à 2.

Source : France 3 Normandie, Républicain Lorrain.

Crédit photo : AC Blainville ,  FFF.

Crédit vidéo : France 3 Normandie

 

P