[FC METZ] News du 10 janvier 2019


Entraînement

Dernière séance, ce matin, avant le déplacement à Orléans. Celle-ci s’est déroulée huis clos.

20ème journée de Domino’s Ligue 2 : le corps arbitral

C’est M. Bartolomeu Varela qui officiera en qualité d’arbitre principal pour la rencontre entre Orléans et le FC Metz. Il sera épaulé par Stéphane Panont et Julien Haulbert. Alexis Brouard sera le quatrième officiel. Ce quatuor a croisé la route des messins lors de la 9ème journée (défaite face au Havre ).

Coupe de France : l’horaire est tombée !

Le 16ème de finale entre l’AS Monaco et le FC Metz a été programmé au mardi 22 janvier, à 20h55. Le match sera diffusé sur Eurosport.

Futur centre d’entraînement ! 

C’est le cabinet Moreno Architecture qui aura pour mission de développer le nouveau centre d’entraînement du club de foot FC Metz. Cette société basée au Luxembourg a présenté au public les illustrations du futur centre grenat qui s’étendra sur une superficie de 31 hectares à cheval sur les communes de Marly et Augny. La première phase -qui sera livrée pour juillet 2019- comprendra un bâtiment multifonctionnel comprenant des vestiaires, une salle de musculation, un espace wellness, des bureaux administratifs, une salle de presse et une petite maison qui servira pour le gardien du site.

Yeni N’Gbakoto au top !

Le joueur formé au FC Metz a été un des principaux artisans de la victoire de Guingamp face au PSG au Parc des Princes. Entré en jeu à la 70ème minute, le natif de Besançon a égalisé froidement sur penalty, à la 81ème minute, avant que Thuram ne donne l’avantage aux Bretons dans les arrêts de jeu. Yeni N’Gbakoto n’est plus qu’à une marche du stade de France…Le tirage au sort est prévu ce jeudi soir sur France 3 aux alentours de 20h45.

Kalidou Koulibaly devrait rester à Naples !

Selon le média spécialisé ESPN, Manchester United aurait provisoirement fait une croix sur Kalidou Koulibaly, le très convoité défenseur central sénégalais de Naples. Le joueur formé au FC Metz pourrait faire l’objet d’une nouvelle offensive lors du prochain mercato estival. Sa valeur est estimée à plus de 100 millions d’euros par les dirigeants napolitains. Affaire à suivre !

P