[FC METZ ]News du 11 janvier 2019

Entraînement

La dernière séance était à huis clos, Ablie Jallow s’est entraîné normalement, le milieu de terrain sera du voyage à Orléans. Emmanuel Rivière et Jonathan Rivierez poursuivent leur remise en forme.

20ème journée de Domino’s Ligue 2 : classement et programme

U.S Orléans — FC Metz : les compositions de L’Equipe

Division 1 Féminine : FC Metz – EA Guingamp

Pour le compte de la 15 ème journée de championnat, les joueuses de Manuel Peixoto qui pointent à une longueur de Lille, premier non relégable, auront fort à faire face aux Bretonnes 7ème du championnat. La victoire est impérative afin que les Messines conservent toutes leurs chances dans la course au maintien.

Deux garçons plein d’avenir ?

Dominique Mendy reçoit des mains de Babacar Gueye le trophée d’homme du match

Âgés seulement de 16 ans, Dominique Mendy et Makhtar Sarr sont tous les deux titulaires en Ligue 1 avec Génération Foot ! Ces deux gamins font déjà beaucoup parler d’eux. Selon nos confrères de Sirsport 221, média spécialisé du football sénégalais « Dominique Mendy (N°26) excelle dans la récupération et la projection en avant, très à l’aise techniquement avec une simplicité et rapidité dans ses transmissions de balles. Makhtar Sarr (N°8) est un joueur de la trempe de Tony Kroos. Relayeur très propre avec un énorme volume de jeu, doté d’une très bonne frappe de balle et très intelligent tactiquement ». Ces deux jeunes Lions sont déjà suivis de très près par le FC Metz et Olivier Perrin qui a lancé Dominique Mendy en Ligue 1 alors qu’il n’avait que 15 ans.

Sénégal : match en retard

Génération Foot Dakar a concédé un nouveau match nul sur le terrain de l’AS Pikine, club d’un quartier de Dakar , lors du match comptant pour la 7ème journée de championnat. Score final 0-0. Le latéral droit et capitaine de Génération Foot, Bakary Mané a été élu homme du match. C’est une première pour un défenseur.

La déclaration du jour

« Je me rappelle de ses premiers pas avec le groupe professionnel lors de cette fameuse saison 1997-1998 (vice-champion de France). Le «petit» (Greg Proment) est arrivé dans le groupe et très vite il s’est inspiré des «anciens», de leur manière d’être et de faire. Du coup, il a progressé rapidement car il était déjà vif et intelligent, il respirait déjà l’expérience. Il regardait tout, analysait beaucoup, ce que les jeunes d’aujourd’hui devraient faire bien plus. Je suis persuadé que Greg sera un très bon entraîneur. » Frédéric Meyrieu dans l’édition du Wort du 11 janvier 2018

P