FC Metz: news du 12 janvier 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entraînement
Comme nous vous l’annoncions hier, Farid Boulaya a repris cet après midi l’entraînement collectif. Demain les Grenats auront droit à deux séances, une à 10h, l’autre à 17h.

Elysia s’offre un lifting !
Ce jour, la Ligue de football professionnel (LFP) a présenté le nouveau ballon qui fera son apparition sur toutes les pelouses de L1 dès ce week-end end et ce jusqu’à la fin de la saison. Cette nouvelle balle change de couleur, fini le jaune, place au traditionnel blanc, elle sera inaugurée mercredi à l’occasion du Trophée des champions entre le PSG et l’OM.

Olympique Lyonnais – FC Metz
Les deux équipes se sont quittées il y a moins d’un mois, durant cette période, les Lyonnais ont engrangé 14 points sur 18 possible, tandis que les Messins n’ont connu qu’une seule fois la défaite (face à Rennes) lors des six derniers matchs. Le mercato étant assez calme des deux cotés, les groupes ainsi que les titulaires du match aller devraient être, à peu de choses près, les mêmes qu’en décembre. Les deux entraîneurs comme les joueurs savent donc à quoi s’attendre.

Ligue 1 : vers une baisse des salaires ?
A l’issue d’une réunion avec des présidents de clubs, l’UNFP a conseillé aux joueurs de négocier les modalités concernant leur réduction de salaires avec leurs équipes respectives. Au grand dam de l’entraîneur du FC Metz qui ne partage pas ce point de vue. “Les dirigeants ont failli. À eux de trouver d’autres solutions. Si on lui offre plus, le joueur ira ailleurs. Cela va nous affaiblir encore plus”.

Média
Youssef Maziz s’est confié au micro de Florian Tonizzo. Le natif de Thionville évoque son rôle, son temps de jeu et la concurrence. Retrouvez l’intégralité de l’interview

https://viamoselle.tv/fc-metz-youssef-maziz-2021-ca-commence-bien/

Crédit photo: FC Metz, LFP, 

Source: LCI

P