FC Metz: news du 12 octobre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Après presque 23 mois d’absence, Fréderic Antonetti retrouvera demain les terrains d’entrainement, la séance aura lieu à 10h.

Le retour du Boss !
Cet après midi, le F.C Metz a officialisé le retour de Fréderic Antonetti comme
entraineur principal de l’équipe fanion. Le président Bernard Serin a indiqué sur Téléfoot la chaine, “Le retour de Fréderic Antonetti, c’est la suite logique de ce qu’il s’est passé en décembre 2018 au moment de la maladie de Mme Antonetti. Fréderic m’avait dit qu’il pouvait partir, quitter son poste
et quitter le club, j’ai dit non, on ne sait pas combien de temps ca va durer, donc on va voir venir et tu vas rester au club, dans une fonction un peu différente, tu reprendras ton poste dès que cela sera possible. Donc tout le monde le savait au club, Vincent Hognon qui était deuxième adjoint a sauté dans la brèche pour être entraineur principal. Ce qu’il a très bien fait avec les conseils à distance de Fréderic Antonetti.
Il a réussi à finir la saison de Ligue 2 très bien entamée, en champion et en montant en Ligue 1. L’année dernière était une saison un peu tronquée mais nous avons réussi à nous maintenir en Ligue 1 et puis ce début de saison n’est pas si mal donc je crois qu’il faut le remercier pour tout ce qu’il a fait. Evidemment comme c’est quelque chose qui a duré, il s’est installé pendant 18 mois dans les fonctions d’entraineur principal et il souhaite retrouver un challenge de ce niveau là, il n’a donc pas souhaité rester comme adjoint. Fréderic Antonetti, son épouse est décédée début juillet, il a pris du temps pour retrouver de l’énergie, il en faut beaucoup pour ce poste là et il m’a dit il y a huit jours de ça qu’il se sentait maintenant en mesure de reprendre son poste“. Le patron du club lorrain a seulement respecté sa parole donnée à son technicien, Vincent Hognon savait dès le départ qu’il ne resterait pas le coach de l’équipe première de la maison grenat. Nous souhaitons bonne chance à Vincent Hognon pour la suite de sa carrière.

Le bilan de Vincent Hognon
Vincent Hognon aura été à la tête du FC Metz de décembre 2018 au 12 octobre 2020. Ce dernier a disputé comme entraineur principal 55 matches de championnat pour un bilan de 21 victoires, 19 nuls et 15 défaites. 

Un messin nommé au trophée de l’UNFP du mois de septembre !
L’ attaquant du FC Metz Ibrahima Niane, est en course pour le titre de meilleur joueur du mois de septembre. Il sera opposé à Serhou Guirassy (Stade Rennais) et Ignatius Ganago (RC Lens).
Juste récompense pour le jeune buteur sénégalais qui domine le classement des buteurs de L1.

Kévin Lejeune et les Portugais de Thionville (R2) au top, Milan Bisevac un peu moins avec Magny !
Le team manager du FC Metz et sa nouvelle équipe cartonne en R2 ! Le duo auxerrois qu’il compose avec Julien Quercia a encore de beaux restes.
En 3 rencontres, les Portugais de Thionville ont signé 3 victoires tout en inscrivant 8 buts pour un seul encaissé. Ils sont en tête de leur poule. Dans le même groupe, Milan Bisevac et la RS Magny ont du mal a lancé leur saison. L’ancien grenat qui évolue au milieu de terrain ne compte
qu’un match gagné pour deux défaites en 3 journées de championnat.

L’OM n’aura pas Fabien Centonze !

Courtisé par l’O.M le  défenseur messin ne rejoindra pas l’équipe phocéenne . Tout à l’heure sur Télèfoot, le président du FC Metz a indiqué que le latéral droit messin devrait rester dans son club cette saison. En précisant n’avoir reçu aucune offre des dirigeants marseillais.
« Une offre de l’OM ? Absolument pas. Fabien Centonze a signé un contrat de cinq ans, il a encore quatre années chez nous. Il est en pleine phase de progression, il est bien chez nous et on compte sur lui ». Les supporters messins peuvent donc dormir sur leur deux oreilles, le natif fera toute la saison sous le maillot grenat.

Rencontres internationales
Au top
Farid Boulaya et Alexandre Oukidja avec l’Algérie victorieuse du Nigéria (1-0). Demain les Fennecs défieront le Mexique.
Le Mali de Mamadou Fofana, Kiki Kouyaté et Adama Traoré a vaincu le Niger par 3 buts à 0.
Peut mieux faire
Habib Maiga et les Éléphants après leur match nul (1-1) face à la Belgique, privés de nombreux titulaires. A noter que l’ancien messin Maxwell Cornet est à l’origine de l’égalisation ivoirienne. Prochaine étape, la rencontre face au Japon.
Flop
Le Sénégal et Opa N’Guette ont lourdement chuté face au Maroc (3-1). Seule satisfaction, le messin rentré en seconde période a provoqué le pénalty du seul but des Lions. A court de préparation, Habib Diallo est resté sur le banc. Mardi, l’équipe d’Aliou Cissé ira se frotter à la Mauritanie.

Started in The Plaine
L’ancien pensionnaire du centre de formation messin, Bouna Sarr, a été présenté à la presse allemande ce jour. Au Bayern de Munich, il portera le numéro 20.

La déclaration du jour
« Bouna Sarr a des qualités offensives, il a un bon cardio et il est très agile. Nous trouvons aussi qu’il est bon dribbleur. Avec lui, le coach a une bonne alternative au poste de latéral droit. C’est un profil différent de celui de Pavard” a déclaré Hasan Salihamidžić
directeur sportif du Bayern de Munich.

Source: Bayern Munich, Télèfoot la chaine 

Crédit photo: F.C Metz, Bayern Munich , Algérie Foot 

P