FC Metz: news du 13 janvier 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Les Grenats ont eu droit à deux séances ce jour, demain ils se retrouveront à 10h00 pour continuer de préparer la rencontre face à la bête noire lyonnaise.

Stéphanie Frappart au sifflet !
La LFP a communiqué la liste des officiels pour le compte de la 20eme journée de L1. Pour le déplacement à Lyon, l’arbitre principal sera Stéphanie Frappart, cette dernière aura comme assistants Ms. Mikael Berchebru et Philippe Jeanne. Le 4eme homme au sifflet sera M. Ahmed Taled.
La VAR sera gérée par Ms. François Letexier et Cyril Mugnier.

Olympique Lyonnais-FC Metz : quelques stats d’avant match avec OPTA
Lyon a remporté ses 8 derniers matches de Ligue 1 face à Metz – sa meilleure série actuelle face à un même adversaire de l’élite, marquant 2 buts ou plus lors de chaque rencontre sur la période (24 au total, 3 de moyenne) et conservant sa cage inviolée à 7 reprises.
Le FC Metz a perdu chacun de ses 9 derniers déplacements à Lyon en Ligue 1, sa pire série actuelle face à un même adversaire de l’élite. Il n’a fait pire qu’une fois dans son histoire, avec 11 défaites de rang à Reims entre 1948 et 1961.
L’OL est invaincu lors de ses 16 derniers matches en Ligue 1 (10 victoires, 6 nuls), sa meilleure série dans l’élite depuis avril-décembre 2005 (23). C’est la meilleure série en cours dans les 5 grands championnats européens.
Les Messins ont remporté seulement 2 de leur 10 derniers matches en Ligue 1 (5 nuls, 3 défaites), après avoir remporté 4 des 6 précédents (2 nuls).

FC Metz- Montpellier HSC: date fixée
La Ligue a publié ce jour la programmation de la 23eme journée, le match entre Metz et Montpellier a été fixé au mercredi 3 février. La rencontre débutera à 19h00 à Saint-Symphorien. Elle sera diffusée en direct sur Telefoot la Chaine.

Deux U16 en équipe de France et un en U17
Les jeunes défenseurs grenats Vangi Vungele Luzolo et Nicolas Max Henri font partie de la liste des 35 joueurs convoqués par le sélectionneur José Alcoer pour participer à un stage avec l’équipe de France U16. Ce rassemblement débutera le 18 janvier et se terminera le 21 janvier 2021. Le U17 messin Mikelbrencis William a lui été appelé pour participer à un stage en Bretagne à Ploufragan (18-21 janvier) avec les U17 tricolores. Ce séminaire sera agrémenté de deux matches amicaux, programmés le mercredi 20 janvier face aux pensionnaires des centres de formation de Rennes et Guingamp.

Reyan Kraouch avec l’Algérie
Depuis lundi, le jeune U17 messin participe à un stage de préparation au centre technique de Sidi Moussa, en vue du tournoi qualificatif pour la prochaine CAN U17 au Maroc qui aura lieu en mars 2021. Les Fennecs devront terminer premier de leur mini championnat où ils affronteront la Tunisie et la Libye. L’épreuve se déroulera à Alger (stade du 5 juillet) du 18 au 24 janvier 2021.

La déclaration du jour
En 2014, j’ai ramené le club en Ligue 1. Et je pense que j’aurais dû partir à ce moment-là. Mais c’était le FC Metz. C’était dur, parce que ma vie, c’était d’entraîner le FC Metz en Ligue 1.
Voilà. Mais je pense que le moment où j’ai ramené le FC Metz en Ligue 1, j’aurais dû partir. Mais il faut du courage pour partir quand tout va bien. Avec un autre club, peut-être que je serais parti mais avec le FC Metz, c’était un peu différent.
Aujourd’hui, revenir au FC Metz comme entraîneur, non. Dans un autre rôle, oui. Mais pas comme entraîneur. ” Albert Cartier (Foot National)

Crédit photo: FC Metz, LFP, Icon Sports, FC Sochaux, La Gazette du Fennec, FFF.

P