FC Metz: news du 14 janvier 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Ce matin, Frédéric Antonetti et ses joueurs ont retrouvé leur centre d’entrainement sous la neige. Demain séance à 10h00.

Stéphanie Frappart, une première
Les Messins croiseront la route de l’arbitre internationale pour la toute première fois cette saison.
Stéphanie Frappart, a arbitré 8 matchs de championnat de Ligue 1, pour 31 cartons jaunes et 1 rouge distribués.

Olympique Lyonnais-FC Metz: quelques stats d’avant-match avec OPTA
Les Gones sont invaincus lors de leurs 13 derniers matches de Ligue 1 à domicile (8 victoires, 5 nuls), plus longue série en cours et plus longue pour l’OL depuis octobre 2010-octobre 2011 (21).
Les Grenats n’ont perdu qu’un seul de leurs 7 derniers déplacements en Ligue 1 (2 victoires, 4 nuls), mais c’était le dernier en date à Rennes (0-1).
Metz a perdu 5-0 lors de chacun de ses 2 derniers matches contre le leader en Ligue 1, contre Monaco le 11 février 2017 et Paris le 10 mars 2018. Les Messins n’ont gagné aucun de leurs 8 derniers matches de Ligue 1 contre le leader (1 nul, 7 défaites).
Lyon est l’équipe qui a marqué le plus de buts à la suite d’une contre-attaque en Ligue 1 2020/21 (5).
Tino Kadewere a rapporté 9 points à Lyon grâce à ses 7 buts marqués en Ligue 1 2020/21, soit le joueur qui a rapporté le plus de points à son équipe dans l’élite cette saison.
85% des buts marqués par Metz en Ligue 1 cette saison l’ont été par des joueurs africains, total le plus élevé (17/20). Les 3 autres buts sont l’œuvre du Stéphanois Sissoko contre son camp et d’Aaron Leya Iseka (2).

Le toit de la Tribune Sud posé samedi !
M. Ollinger, le directeur général de FC Metz Stadium, a indiqué au micro de Téléfoot La Chaine que ce samedi la toiture de la nouvelle Tribune serait posée par hélitreuillage.

Fabien Centonze dans le top 5 des duels gagnés
Le latéral messin a remporté 131 duels lors de la phase aller, ce qui le place à la quatrième place du classement établi par du Stade aux Stats. Le Rennais Benjamin André glane la première place avec 146 duels remportés.
L’ancien lensois, est aussi dans le top 10 des joueurs les plus courtisés de L1, l’inusable défenseur grenat figure à la 10ème place du classement . C’est Boulaye Dia (Stade de Reims) qui occupe la pole position.

Pay Per View
Suite aux propositions de Canal Plus, nous avons réalisé un sondage sur Twitter. Vous êtes en majorité prêt à payer entre 1€ et 3€ pour regarder un match du FC Metz à l’unité.

La déclaration du jour
« J’ai reçu vingt demandes des médias pour m’expliquer sur ce coup de gueule, je n’ai répondu qu’à vous, Nice Matin. Un signe, non…Ce qui s’est passé à Saint-Symphorien arrive parfois dans le stade. C’est une altercation. Quand on est remplaçant, on ne se comporte pas comme un supporter.
On ne hurle pas comme il l’a fait. Après, oui, j’ai été trop loin. Oui, j’ai été trop dur. Si j’ai choqué Yoan Cardinale, je le regrette. J’ai des regrets. C’est une évidence.
Maintenant, moi, je n’oublie pas les quatre années formidables que j’ai passées à Nice. J’ai eu, là-bas, une très belle relation avec les supporters. J’en profite pour les saluer.
J’ai travaillé avec des hommes magnifiques comme Maurice Cohen, ou Roger Ricort qui sont devenus des amis. Le club pense que ma place est en DH ? C’est un compliment.
Je viens de là. De la DH, du foot amateur. J’ai beaucoup de respect pour les coachs de DH. Voilà, un coup de sang d’une minute a fait une polémique de quatre jours. On peut tirer le rideau ». Frédéric Antonetti, dans Nice Matin

Crédit photo: FC Metz, Telefoot La Chaine, Paris Match, Onze Mondial .

P