[FC METZ ]News du 16 août 2019

news vendredi
Entraînement

Entrainement

Tous les voyants sont au vert avant la venue de Monaco, Vincent Hognon pourra compter sur l’ensemble de son effectif, seul Kévin N’Doram ne peut pas disputer la rencontre suite à un accord entre les deux clubs. Mathieu Udol, pour sa part, poursuit sa reprise. La séance du jour est à huis clos.

Le président du FC Metz fait le point dans « Le Figaro » sur les ambitions et les recettes de la maison grenat !

Bernard Serin

Extrait

LE FIGARO. – Quels sont les objectifs du FC Metz cette saison ?
Bernard SERIN. ‘’Se stabiliser en Ligue 1, comme ça a été le cas dans le passé pendant presque quatre décennies. L’objectif est donc évidemment le maintien, si possible sans trop de stress à la fin… On va donc essayer de se rapprocher le plus possible de la barre des 50 points. On va essayer de faire moins d’erreurs que par le passé. On a un entraîneur (Hognon) et un manager général (Antonetti) qui sont ­habitués à la Ligue 1, qui la fréquentent depuis longtemps. On essaie de faire un recrutement compétitif. C’est un travail qui a commencé il y a un an, quand il fallait bâtir une équipe capable de monter en Ligue 1 et de s’y maintenir. On a donc pris quelques cadres et quelques jeunes joueurs à fort potentiel de développement.’’
Quels sont les enseignements de la dernière descente, en 2017 ?
‘’Qu’on pouvait avoir quelques joueurs d’expérience, mais qu’il ne fallait pas non plus avoir trop de joueurs de plus de 30 ans. On a parfois été confrontés à des baisses de régime, des blessures, et ça a été très pénalisant. C’est ce qui nous est arrivé il y a deux ans, avec un effectif taillé pour rester en Ligue 1. On a peut-être fait un amalgame entre de jeunes joueurs un peu trop jeunes et d’autres un peu trop âgés. Là, on espère que le dosage va ­fonctionner.’’
Quid du fonctionnement du staff, autour de Frédéric Antonetti et Vincent Hognon ?
Je suis parti sur un projet pluriannuel avec Frédéric Antonetti. Les circonstances font qu’il faut s’adapter. Mais le projet pluriannuel est plus important que tout, parce que le recrutement a été fait d’une ma­nière cohérente l’an dernier. C’est un travail de longue haleine, et il était pour moi hors de question d’avoir une discontinuité au niveau de la tête du management sportif du club. Frédéric Antonetti ne peut malheureusement pas être présent physiquement. Il est malgré tout omniprésent dans le fonctionnement, en contact permanent avec le staff. Il a une complicité totale avec Jean-Marie De Zerbi, son ­adjoint depuis vingt-cinq ans, et Vincent Hognon, qui a été son capitaine à Nice et Saint-Étienne.
Retrouvez la suite de l’entretien sur le site du Figaro :

http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/bernard-serin-stabiliser-le-fc-metz-en-ligue-1-969882

FC Metz-AS Monaco : les groupes

Avant Match

FC Metz Groupe FC Metz

AS Monaco

Leonardo Jardim a dévoilé la liste des 20 joueurs retenus pour le déplacement à Saint-Symphorien. Ben Yedder fait sa première apparition dans l’équipe de la Principauté : Falcao, Keïta Baldé et Golovin sont de retour dans le groupe.

Women’s Cup 2019

Ce week-end, l’équipe féminine du FC Metz participera à Phalsbourg à l’épreuve de la Women’s Cup. La marraine de l’événement est la nouvelle joueuse messine Charlotte Lorgeré. Les Messines seront opposées au Stade de Reims. La rencontre se jouera dimanche prochain à 19h00.

Division 1 Féminine : 1ère journée de championnat

L’équipe féminine du FC Metz commencera sa saison par un déplacement le samedi 24 août face à l’EA Guingamp . Le coup d’envoi est programmé pour 14h30. Le match sera diffusé en direct sur Foot +.

Happy Birthday Carmelo !

L’ancien joueur du FC Metz ☨ Carmelo Michiche fête ses 56 ans ce jour !

P