FC Metz: news du 17 novembre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Frédéric Antonetti est toujours privé de ses internationaux africains qui devraient être de retour demain. Le reste de l’effectif s’est entrainé cet après midi à 15h.

Quelques statistiques OPTA avant FC Nantes – FC Metz
Metz n’a perdu que 3 de ses 13 derniers déplacements en Ligue 1 (3 victoires, 7 nuls), après avoir perdu 6 de ses 8 précédents (1 victoire, 1 nul).
Le FC Metz tire en moyenne à 19,2 mètres des buts adverses en Ligue 1 2020/21, soit l’équipe qui tente sa chance tout en étant le plus loin en moyenne dans l’élite cette saison.
Le FC Nantes n’a perdu qu’une seule de ses 9 dernières réceptions de Metz en Ligue 1 (3 victoires, 5 nuls), gardant sa cage inviolée lors de 7 d’entre elles, après avoir perdu 2 de ses 4 précédentes (2 nuls).
le FC Nantes a remporté 2 de ses 3 derniers matchs de Ligue 1 (1 défaite), soit autant que lors de ses 14 précédents (4 nuls, 8 défaites). Les Canaris n’ont plus enchaîné 2 succès dans l’élite depuis décembre 2019.

Challenge Molinari
Privé de championnat depuis le 28 octobre, la réserve messine participe à un tournoi en interne. Cette compétition regroupe 4 équipes du pole Espoir et Elite comme l’explique Grégory Proment au micro du journaliste Florian Tonizzo. “On a commencé la semaine dernière, on va terminer cette semaine par les demis finales et finales. Ce qui permet de ramener une vraie compétition dans la tête pour les joueurs, ils ont besoin de ça, ce sont des compétiteurs”.
Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’entretien de Grégory Proment sur le site de Via Moselle TV .

Aboubacar Lo de retour
Après avoir été malade plusieurs semaines, le défenseur messin vient de reprendre l’entrainement avec Seraing. Cette saison il n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu.

A la découverte de Georges Mikautadze
Auteur de 15 buts en 10 journées de championnat, pour sa première saison pro, gros plan sur l’attaquant Grenat qui est prêté au RFC Seraing !

Sélections
Vagner Dias est revenu sur Metz, il a quitté la sélection capverdienne pour raison médicale. John Boye était titulaire avec le Ghana lors du déplacement au Soudan. Les Black Stars se sont inclinés à la 92 ème minute (1-0).
Habib Maïga est resté sur le banc lors du match nul entre Madagascar et les Eléphants (1-1). Chez les Écureuils, Romain Métanire a livré une prestation défensive de grande qualité, ce dernier a terminé la rencontre avec des crampes. Les deux sélections restent en ballotage très favorable.
A 20h en déplacement en Tanzanie, Dylan Bronn tentera de se qualifier avec la Tunisie tout comme Mamadou Fofana, Kiki Kouyaté et Adama Traoré qui devront gagner face au Rwanda.

Coupe de France
La fédération française de football a annoncé le report des 32èmes de finale de Coupe de France, qui devaient avoir lieu le week-end du 2 et 3 janvier 2021, en raison de la suspension des compétitions du football amateur. Les clubs de Ligue 1, devront encore patienter avant de faire leur entrée dans la compétition.

Pas de supporters avant l’année prochaine !
Les fans messins vont devoir prendre leur mal en patience, en effet la présidence a annoncé qu’il n’y aurait pas de public avant 2021.

Crédit photo:  FC Metz , Via Moselle, FFF

P