FC Metz: news du 18 janvier 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Les Messins ont effectué leur traditionnel décrassage d’après-match. Demain, ils bénéficieront d’une journée de repos bien mérité !

Olympique Lyonnais – FC Metz : quelques stats d’après match avec OPTA
John Boye et Matthieu Udol ont remporté 100% de leurs duels. Kiki Kouyaté a régné sur la défense comme sur les stats en réalisant 9 tacles, 6 dégagements défensifs, 4 interceptions, 20 sprints, 18 duels remportés et 8 ballons récupérés ! Personne n’a fait mieux ! Thomas Delaine est celui qui a le plus centré (5), Fabien Centonze a une nouvelle fois distribué le plus grand nombre de balles (74).
Au milieu de terrain, Farid Boulaya a parcouru le plus de kms (11,93) et le plus joué dans le camp adverse (19 passes), Victorien Angban a réussi 91,3% de ses passes, record du match côté grenat. Habib Maiga a le meilleur ratio de passes dans les pieds (29).
Lamine Gueye est le joueur qui a le plus tenté sa chance face à Lopes (4 tirs, 1 cadré, 2 bloqués). Aaron Leya-Iseka a tiré 3 fois pour un but.

2 Grenats dans le Onze de la dernière journée !
John Boye et Farid Boulaya figurent dans l’équipe type de la 20éme journée de L1.

Farid Boulaya vers l’OM ?
Les dirigeants marseillais aurait coché le nom de Farid Boulaya pour pallier le départ de Morgan Sanson! Selon Foot Mercato, les contacts ne feraient que débuter , cependant les deux clubs sembleraient enclin à discuter, tout comme le joueur. La direction messine estimerait la valeur de son meneur de jeu entre 5 et 7 millions d’euros. Pour rappel, l’international algérien est sous contrat jusqu’en 2022. Cependant, il parait peu probable que son coach soit enclin à le laisser partir…

La déclaration du jour
« Nous savions que nous allions souffrir face à Lyon. Il fallait être solide et nous l’avons été. Nous savions que notre gardien Alexandre Oukidja ferait quelques arrêts déterminants. Il ne fallait pas faire que subir. Il fallait aussi imposer un rapport de force, pour que Lyon défende, et c’est pour cela que nous sommes sortis très souvent. Le match se termine à 1-0 mais cela aurait pu être 3-2. Il faut garder cette solidité, mais nous avons quand même eu du déchet, et il faut s’améliorer devant le but, et aussi dans les départs de ballons, ne pas perdre le ballon trop facilement. À l’aller, nous avions un peu trop ouvert le jeu. Je m’étais trompé. La vidéo n’est pas là pour nous rendre service mais pour juger, voir des fautes que l’arbitre n’a pas vues »Frédéric Antonetti en conférence de presse, source AFP.

Crédit photo: FC Metz, RMC Sport

P