FC Metz: news du 18 novembre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entraînement
Les Messins ont eu droit à deux séances d’entraînement : la première en matinée à 10h00, la seconde à 15h30.

FC Nantes-FC Metz : le corps arbitral
La LFP a publié la liste des officiels pour le compte de la 22ème journée de championnat. C’est M. Benoît Millot qui a été désigné comme arbitre principal pour la rencontre entre Nantais et Messins. Il sera assisté de Ms. Stéphane Luzi et Sébastien Drouet, M. Ali Djedid sera le quatrième référent. La VAR sera gérée par Stéphane Bré et Antony Gautier.

Média
Le milieu de terrain messin Victorien Angban était l’invité de l’émission au Coeur des clubs

FC Nantes-FC Metz : les punis !
Le Nantais Imran Louza sera absent face au FC Metz suite à la révocation du sursis de son match de suspension. Côté messin, le spartiate Fabien Centonze purgera aussi son match de suspension.

Programmation 16éme journée
La rencontre comptant pour la 16ème journée de Ligue 1 entre le FC Metz et le RC Lens a été communiquée par la LFP. Cette dernière se déroulera au stade Saint-Symphorien le samedi 19 décembre 2020, le coup d’envoi sera donné à 17 heures. Elle sera diffusée en direct sur Telefoot La Chaine.

Georges Mikautadze fan de Cristiano Ronaldo !
L’attaquant qui fait trembler toutes les défenses de Ligue 2 belge a indiqué lors de son entretien vidéo être un fervent supporter du quintuple Ballon d’Or : “Moi depuis que je suis petit, c’est Cristiano Ronaldo qui m’inspire. Je regarde beaucoup ses vidéos depuis que je suis tout petit. Je les regarde toujours d’ailleurs. Ce qui me plaît chez lui, c’est le travail car c’est grâce à cela qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui“.

Culture Foot à la couleur grenat !
Bouna Sarr sera l’invité de Culture Foot sur Telefoot La Chaine. Il évoquera sa formation au FC Metz, son passage à l’OM et le Bayern, bien évidemment. Le Munichois reviendra également sur sa pré-convocation chez les Bleus! Yeni N’Gbakoto et Gaëtan Bussman interviendront également au cours de l’émission ! Rdv 19h00, à ne pas manquer !

Sélections
Dylan Bronn a joué au poste de latéral droit lors du match face à la Tanzanie. Les Aigles de Carthage sont qualifiés comme le Mali de Kiki Kouyaté, Adama Traoré et Mamadou Fofana.

La déclaration du jour 
« Mes objectifs avec Metz, c’est déjà de signer pro dans ce club car c’est mon club formateur, puis être décisif à chaque match, progresser à chaque entraînement. Ensuite aller en équipe nationale, avoir une place de titulaire indiscutable puis remporter la CAN et pourquoi pas une Coupe du Monde Inch’allah ». Reyan Kraouche sur Dz Foot.

Crédit photo: Getty Images

Source: DZ Foot, FC Metz

P