[FC METZ] News du 19 février 2019

Entraînement

Les Grenat n’ont pas le temps de chômer, la séance du jour a été fixée à 10h00.

FC Metz-AS Béziers : réactions d’après match

Vincent Hognon : «Je pense qu’on a su faire preuve de caractère. Car nous sommes mal rentrés dans le match, avec beaucoup d’approximations défensives, offensives. Petit à petit, nous avons repris le fil en première période, avec des occasions pour ouvrir le score. En deuxième, nous sommes bien repartis jusqu’au tournant avec l’expulsion. C’était un match d’hommes. C’est une victoire difficile mais méritée. On est très heureux des valeurs qu’on a montrées ce soir. Il y a beaucoup de joueurs avec des “bobos” dont Thomas Delaine et Ivan Balliu : il va falloir voir s’ils seront disponibles pour la réception du Paris FC ce vendredi. C’était un match engagé. Ce sont des victoires qui peuvent sembler difficiles, mais qui sont méritées et avec des valeurs qui comptent. »
Ibrahima Niane : « On était en infériorité, Opa NGuette a pris un rouge. À 10 il faut encore faire plus d’efforts. Marquer ? Tout le monde attend ça de moi, il faut marquer pour l’équipe »
Mathieu Chabert « Nous ne sommes pas récompensés, encore une fois. Sur la première période, nous avons les situations les plus dangereuses. On est punis très sévèrement sur une erreur défensive bête. On a beaucoup de regrets. On doit être capable de gratter un nul. Je pense que Metz est l’équipe la plus puissante du Championnat mais on n’a pas eu à rougir. À nous de ne pas lâcher. »

25ème journée de Domino’s : résultats

Vendredi 15 février

Niort-Troyes 1-1

Auxerre-Clermont Foot 1-0

Châteauroux-Orléans 1-2

Valenciennes-Grenoble 3-2

Lorient-Red Star 2-1

Le Havre-Nancy 0-2

GFCA-Stade Brestois 1-1

Paris FC-AC Ajaccio 1-1

Dimanche 17 février 

Sochaux-Lens 0-1

Lundi 18 février

FC Metz-AS Béziers 1-0

Le classement du championnat de Ligue 2

La Reine du beach soccer à Metz !

Marina Fedorova (en rouge) face à l’Angleterre

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le FC Metz a officialisé ce week-end la venue de la milieu de terrain et internationale russe Marina Fedorova (21ans). La joueuse était présente dans le groupe russe lors de l’Euro 2017, elle a même été élue récemment meilleure joueuse du monde de beach soccer pour l’année 2018. Dans son pays Marina Fedorova fait partie des meilleurs espoir du football féminin.

Cruelle finale pour Amadou Dia Ndiaye et les Jeunes Lions !

Les jeunes Lions doivent encore se demander comment ils ont fait pour perdre cette finale aux tirs au but face au Mali. Le Sénégal pensait avoir fait le plus difficile en égalisant en seconde période par l’intermédiaire du Grenat Amadou Dia Ndiaye qui venait de rentrer. Malgré de nombreuses tentatives, les Lions n’ont pas réussi à trouver la faille lors de cette finale à Niamey. Les équipes étaient toujours à égalité à la fin du temps réglementaire. La finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20 s’est donc joué aux penaltys et c’est le Mali qui a fini par s’imposer.

L’attaquant du FC Metz meilleur buteur de la CAN U20

Avec 3 réalisations, le jeune buteur messin termine en tête des goaleadors pour cette CAN U20.

Started in the Plaine

Maxwell Cornet comme dans un rêve !

Le joueur formé au FC Metz devrait être titulaire avec Lyon pour la réception du Barça. Elle est loin l’époque où le président Bernard Serin l’avait mis au placard avant de le transférer pour une bouchée de pain dans le Rhône. Belle revanche pour un des meilleurs joueurs messin sorti du centre ces dernières années !

Le Bayern sur la route de Sadio Mané
Les Reds et Sadio Mané accueillent à Andfield le Bayern de Franck Ribery. Deux joueurs passés par le FC Metz face à face en Ligue des champions. Liverpool part favori, mais attention les allemands ne sont jamais aussi forts que quand ils sont donnés perdants car « le football se joue à 11 contre onze et à la fin c’est toujours les allemands qui gagnent » Gary Lineker.

Florent Malouda rebondit chez les Helvètes !

L’ancien joueur du FC Metz Florent Malouda va donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle . À 38 ans, l’ancien international tricolore va relever un nouveau challenge. En effet, il rejoindra à compter du 1er mars 2019 le staff du FC Zurich. Le Guyanais aura plusieurs casquettes au sein du club Suisse comme l’a indiqué le FCZ sur son site internet « Florent Malouda soutiendra le personnel d’entraîneurs du FCZ dans la formation des talents et des attaquants de l’équipe première, ainsi que dans l’académie. Il sera également responsable de la coordination des tâches du FC Zurich, dans le cadre de projets de coopération nationaux et internationaux ».

Jocelyn Blanchard en poste à Seraing !

Comme annoncé dans la presse belge fin décembre, la collaboration entre Jocelyn Blanchard et le RFC Seraing est désormais officielle. L’ancien Grenat devient directeur général du club satellite du FC Metz.

La déclaration du jour

« Je n’ai aucun regret d’avoir signé ici. Je suis toujours convaincu que c’est la bonne étape pour moi, afin d’espérer aller plus haut. Surtout si on réussit à atteindre nos objectifs, c’est-à-dire de retrouver la Ligue 1 en fin de campagne. » Laurent Jans dans Le Quotidien du jour.

P