[FC METZ] News du 19 janvier 2019

21ème journée de Domino’s Ligue 2 : résultats 

Le leader messin chute à domicile face à Clermont tout comme Lorient contre le GFC Ajaccio (0-1), Auxerre a corrigé Orléans (3-0). Lundi, Brest face au Paris FC, aura l’occasion de se rapprocher de la tête du championnat .
Résultats :
Châteauroux 1 – 1 Valenciennes FC
AJ Auxerre 3 – 0 Orléans
FC Lorient 0 – 1 GFC Ajaccio
FC Metz 1 – 2 Clermont Foot
Sochaux 0-0 AC Ajaccio
Béziers 0 – 0 Troyes

FC Metz-Clermont Foot Auvergne : réactions d’après match

Vincent Hognon dans l’Equipe : « On s’attendait à une forte opposition. C’était un match de haut de tableau avec beaucoup d’intensité. On est forcément déçu. Cela s’est joué sur des détails. On peut faire basculer le match pendant un quart d’heure mais on a pas été suffisamment efficaces sur nos actions. »
Ivan Balliu au micro de Bein Sport : « Nous avons trouvé face à nous un bon Clermont. Mais bon, on était à domicile. Tout le monde espérait plus de ce match. Nous allons continuer de travailler mais ça reste une défaite. Nous avons un mois de janvier avec beaucoup de matchs. On va regarder les vidéos, nous allons essayer de voir ce que nous n’avons pas bien fait et nous allons essayer de changer vite les choses afin de retrouver la victoire ».
Pascal Gastien, entraîneur du Clermont Foot dans La Montagne : « Je suis fier de mes joueurs. Fier de ce qu’ils ont fait. Ils sont allés loin physiquement et mentalement. C’est grâce à cela que nous avons obtenu cette victoire. On voulait essayer de maîtriser le jeu. Les empêcher de jouer et de prendre de la vitesse. On l’a bien fait par moments. En tout cas nous avons eu les intentions. On a défendu intelligemment. Nous nous sommes montrés très solides en commettant très peu d’erreurs. »
Habib Maïga au micro de Direct FM : « Non, il n’y a pas le feu. Ça fait mal de perdre à domicile mais on est encore premiers. Il y a quelques points d’écarts avec le deuxième et un match (le derby) à rattraper. C’est une défaite, mais il n’y a pas le feu ».
Thomas Delaine sur France Bleu Lorraine Nord « Ils ont des joueurs de qualité, ils ont fait preuve d’efficacité. C’est frustrant, il y avait de quoi arracher le nul. Mais tout n’est pas à jeter. Il faut penser à l’après. »

Le classement du championnat

24ème journée de Domino’s Ligue 2 : RC Lens-FC Metz

La rencontre qui opposera le RC Lens au FC Metz a été fixée au samedi 9 février au stade Bollaert. Le coup d’envoi sera donné à 15h, le match sera diffusé en direct sur BeIn Sport 1.

Coupe de France : AS Monaco-FC Metz

Mardi, le match comptant pour les 1/16ème de Finale de la Coupe de France sera à suivre en direct et en Duplex sur Eurosport 2 à partir de 21h00.

Réserve : match amical annulé 

Le FC Metz a indiqué que la rencontre amicale entre Raon L’Étape et la Réserve du FC Metz est annulée.

Championnat National U19 groupe B : FC Metz – CSO Amnéville 

Dimanche, pour le compte de la 15ème journée les joueurs de José Pinot recevront leurs homologues d’Amnéville pour le Derby mosellan. Coup d’envoi à 14h30 au Stade Dezavelle

Championnat U17 National groupe B : FC Metz – ESTAC Troyes 

Demain, lors de la 17ème journée de championnat les garçons de Sylvain Marchal affronteront l’ESTAC à 14h30 à la Plaine de Jeux de Saint-Symphorien.

Started in the Plaine

Hier soir en National 1, Vincent Thill recevait la visite de Youssef Maziz et Nicolas Basin. L’équipe locale s’est imposée 2 à 0. Avec cette victoire, Pau remonte à la 10ème place tandis qu’Avranches se retrouve relégable .

Mercato

L’ancien pensionnaire du centre de formation messin Glenn Protin (20ans) vient de s’engager avec Amneville qui lutte pour assurer son maintien en N3.

La déclaration du jour

Nous n’allons pas recruter hormis un joueur de l’Académie Génération Foot Dakar. Nous allons essayer de donner un peu d’air à des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu chez nous. C’est déjà fait avec Vahid Selimovic, qui a signé à Chypre. Ce peut-être le cas aussi d’Emmanuel Rivière, son agent y travaille, mais aussi de Traoré et de Monteiro, deux internationaux. Ce dernier était venu avec beaucoup d’ambition et d’espérance mais a eu très peu de temps de jeu. Ce sont des joueurs qui peuvent se mettre en valeur ailleurs et garder une valeur pour le club.” Bernard Serin au micro de Bein Sport avant la rencontre opposant le FC Metz à Clermont.

P