FC METZ : News du 2 septembre 2021

socios fc metz

Toute l’actualité des Grenats !

socios fc metz
Entraînement

Les Grenats ont eu droit à une seule séance , ce matin à 9h30. Demain à 16h00, ils disputeront un match amical face à Auxerre. La rencontre se déroulera à huis clos à Saint Dizier. 

socios fc metz
Plus beau but du mois d’aout 

Habib Maiga est en lice pour le plus beau but du mois d’août. Les votes sont ouverts, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

socios fc metz
Programmation 8eme et 9eme journée de Ligue 1

La LFP a communiqué le programme de la 8eme et 9eme journée de Ligue 1. La rencontre entre le Stade Brestois 29 et le FC Metz aura lieu le dimanche 26 septembre à 15h00. Ce match sera diffusé en direct sur Prime Vidéo. Le FC Metz se déplacera à Angers pour le compte de la 9eme journée le dimanche 3 octobre 2021, coup d’envoi à 15h00. Vous pourrez suivre la rencontre sur Prime Video. 

socios fc metz
Miralem Pjanic en Turquie !

L‘ancien messin Miralem Pjanic quitte Barcelone : le milieu de terrain a été prêté au Beshiktas Istanbul pour une saison. L’international bosnien, qui n’entrait plus dans les plans de Ronald Koeman, va découvrir un nouveau championnat après la France, l’Italie et l’Espagne. 

socios fc metz
Équipe de France Espoirs

Les joueurs de Sylvain Ripoll affrontaient la Macédoine du Nord lors de la seconde journée des matchs qualificatifs à l’Euro Espoir. Les Bleuets se sont imposés 3-0. Guillaume Dietsch était sur le banc des remplaçants. 

socios fc metz
Alexandre Oukidja sur le banc

Les Fennecs se sont promenés face à Djibouti lors de leur premier match de poule des qualifications à la prochaine coupe du monde. l’Algérie s’est imposé 8-0 à domicile. Le portier du FC Metz est resté sur le banc de touche durant tout le match.

socios fc metz
La déclaration du jour

Ce qui m’a convaincu dans le projet, ce sont déjà les personnes au club, comme Frédéric Arpinon (l’attaquant l’a connu à ses débuts à Istres) et Frédéric Antonetti. Pour moi, cela donne une certaine qualité au niveau de la structure dirigeante. J’arrive en confiance dans un club sain, où tout le monde veut mon bien. C’est quelque chose d’important pour moi. (…) Je ne viens pas seulement pour les hommes, mais aussi pour le club du FC Metz. Pour moi, après ces années compliquées à Bordeaux, je voulais retrouver le plaisir du travail à l’entraînement. À Bordeaux, cela a été beaucoup de hauts et de bas pour moi. C’était ma motivation durant ce mercato de trouver un projet où je savais que j’allais prendre du plaisir tous les jours“. Nicolas De Préville, en conférence de presse lors de sa présentation.

 

 

 

Crédit photo : Icon Sport, FC Metz, La Meuse.

www.socios-fcmetz.com

P