[FC METZ ]News du 20 mai 2018

38 ème journée de L1 : résultats

Le clap de fin est tombé hier soir sur le championnat de France de Ligue 1. Troyes est relégué, Toulouse jouera les barrages.
Les résultats de la 38 ème journée
Samedi 19 mai 2018 :
Caen – Paris SG : 0-0
Dijon – Angers : 2-1
Lyon – Nice : 3-2
Marseille – Amiens : 2-1
Metz – Bordeaux : 0-4
Nantes – Strasbourg : 1-0
Rennes – Montpellier : 1-1
St Etienne – Lille : 5-0
Toulouse – Guingamp : 2-1
Troyes – Monaco : 0-3

FC Metz-FC Girondins de Bordeaux : le résumé de la rencontre

Les notes de l’Équipe

À l’image de la saison, aucun joueur n’a la moyenne. Cohade en capitaine courage ainsi que Matthieu Dossevi obtiennent une évaluation de 4. Kawashima et Niane hérite d’un petit 2.

La belle image de la soirée 

Karin et Maarten étaient à l’honneur hier soir, plusieurs supporters messins sont venus à leur rencontre au camping municipal de Metz. À leur arrivée aux abords du stade Saint-Symphorien ils ont été également félicités et sollicités par de nombreux supporters Grenats . Pour conclure leur aventure nos deux amis hollandais ont donné le coup d’envoi de la rencontre. Seul bémol à leur magnifique aventure,ils n’ont toujours pas pu assister à une victoire du FC Metz . L’occasion pour eux de revenir en famille à Metz .

Direction le championnat Régional pour la réserve

La réserve messine devrait jouer en Régional suite à la défaite 2-0, hier à domicile, face à Epernay ou évolue l’ancien messin Thibault Blachon. Cette relégation aura de lourdes conséquences, en effet aucun joueur professionnel ne pourra évoluer dans ce championnat.

Moussa Niakhaté en Espoirs

Le défenseur du FC Metz a été convoqué par Sylvain Ripoll pour disputer deux rencontres amicales. Une première en déplacement contre la Suisse le vendredi 25 mai à Bienne (18h45, en direct sur Canal+ Sport) et la seconde à domicile face à l’Italie le mardi 29 mai à Besançon (21h00, en direct sur Canal+ Sport).

Sébastien Tambouret a sa fierté !

L’entraîneur des U19 Nationaux Sébastien Tambouret limogé puis conservé a décidé de quitter le FC Metz. Il n’a pas tardé à trouver un nouveau club, il a été nommé, hier, comme coach principal du CS Sedan (N2). Sébastien Tambouret aura pour objectif de faire remonter le club en National. C’est un retour au club pour celui qui avait amené les jeunes Sangliers en finale de la Gambardella.

Grégory Proment en fin de contrat

L’ancien milieu de terrain du FC Metz très apprécié par les supporters Grenats est en fin de contrat avec Caen. Cette saison l’entraîneur de la réserve caennaise a terminé 5 ème de son groupe en National 3. Selon nos informations les dirigeants messins étudieraient la possibilité de confier un poste au sein de la formation messine à Grégory Proment dont la famille réside toujours en Moselle. De plus José Pinot pourrait être demis de ses fonctions suite à la descente de son équipe.

Crédit photo : D.R, SM Caen, F.F.F, CS Sedan 

P