FC Metz: news du 20 octobre 2020

Toute l’actualité des grenats !

socios fc metz

Entrainement
Les joueurs messins étaient au repos, demain deux séances sont au programme, une à 10h et l’autre à 15h30.

Lamine Gueye plébiscité
L’attaquant qui évoluait à Pau (N1) la saison dernière, a été élu homme du match par les supporters messins. Pas mal pour une première titularisation en L1 !

socios fc metz

3 Messins en équipe de France U16
Le défenseur Nicolas Max-Henri, les milieux de terrain Bahri Wassim et Kalambayi Mukuta Simon, ont été conviés par le sélectionneur José Alcocer à participer au rassemblement des mini Bleus à Clairefontaine.

Ibrahima Niane sur le billard
L’attaquant du FC Metz a été opéré ce jour, suite à sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit survenu le 14 octobre dernier à l’entraînement. Selon France Football, Ibrahima Niane séjourne à l’hôpital privé Jean-Mermoz à Lyon. Son absence est estimée à 6 mois. C’est le docteur Bertrand Sonnery-Cottet qui s’est chargé du jeune buteur sénégalais.

Metz Métropole prolonge son bail
Le partenariat entre le club mosellan et la métropole messine a été reconduit pour cette saison de L1, Metz Métropole sera présent sur les manches des maillots domicile, extérieur, et third.

socios fc metz

Philippe Hinschberger testé positif
Le GF38 l’a annoncé cet après-midi, leur entraineur Philippe Hinschberger est atteint de la Covid 19. Ce dernier a déclaré se sentir « bien fatigué mais sans fièvre ni autres symptômes ». Le joueur emblématique du FC Metz sera isolé durant une semaine. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Philippe Hinscberger.

Medy Meddour passe pro
L’ancien pensionnaire du centre de formation Grenat, Halim Medy Meddour a quitté Esch pour signer un contrat de 2 ans avec l’ES Sétif (L1 Algérie).

Projection privée pour le centre de formation
Ce mardi matin, le film “Cœur Grenat”, qui retrace l’histoire du FC Metz, a été projeté aux joueurs du centre de formation du Groupe Espoir (U16-U17). Ils ont ensuite pu échanger via Skype avec le président Carlo Molinari.

Le FC Metz à fond sur l’écologie
Le club du président Bernard Serin conduit depuis 2018 une stratégie RSE ambitieuse avec, en figure de proue, le nouveau centre d’entrainement de l’ancienne base militaire de Frescaty. En Europe, le club à la Croix de Lorraine est un pionner en la matière ! Ecolosport vous propose de partir à la découverte de cet ambitieux projet.

Les Lions bientôt connus
Le sélectionneur du Sénégal va réunir ses troupes à Dakar le 8 novembre prochain pour préparer la double confrontation contre la Guinée Bissau, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2022.

Crédit photo: FC Metz, ES Setif,FFF, Metz-Métropole

P