[FC METZ ]News du 21 avril 2018

34 ème journée de L1 : programme et résultats

Vendredi 20 avril:
Nantes-Rennes : 1-1
Dijon-Lyon : 2-5
Samedi 21 avril:
Marseille-Lille (17h00)
Amiens-Strasbourg (20h00)
Guingamp-Monaco (20h00)
FC Metz-SM Caen (20h00)
Toulouse-Angers (20h00)
Dimanche 22 avril:
Nice-Montpellier (15h00)
Saint Etienne-Troyes (17h00)
Bordeaux-Paris (21h00)

Matthieu Dossevi du jamais vu depuis 10 ans !

Le milieu de terrain prêté par le Standard de Liège a délivré 10 passes décisives en L1 2017/18, c’est le total le plus élevé pour un joueur du FC Metz sur les 10 dernières saisons. À noter qu’il a été passeur décisif sur 5 des 7 derniers buts inscrits par les joueurs de Frédéric Hantz en championnat.

FC Metz-SCO Angers

La rencontre de la 36 ème journée de L1 entre la maison Grenat et les Angevins a été programmée pour le dimanche 6 mai à 17h00.

LFP Droits TV : ça risque de ne pas vous plaire !

Selon plusieurs médias, lors de son intervention à la Fédération Française de Football, Didier Quillot aurait présenté les contours des futures programmations des rencontres de L1. Suite aux succès d’audience de la rencontre Nice-PSG, les matchs du championnat de France seraient diffusés principalement le dimanche comme en Espagne et en Italie, avec une affiche à 13 heures. Ces changements ont pour but d’augmenter la visibilité de la L1 sur le marché asiatique. Seul un match de Ligue 1 devrait se disputer le samedi. D’après les informations qui ont fuitées, les supporters n’auraient plus de multiplex le samedi soir. Les précédents droits TV de la Ligue 1 et Ligue 2 représentent 748,5 millions d’euros par an et ce jusqu’en 2020. Les dirigeants du football français espèrent cette fois profiter de la concurrence pour décrocher le jackpot en dépassant le milliard d’euros annuel. Le nouveau positionnement de SFR Sport pourrait faire grimper les enchères. Pour rappel, le groupe s’étant déjà offert les droits de la Ligue des Champions et de la Premier League. Les grands gagnants devraient être les clubs professionnels, en revanche pour les supporters que nous sommes, c’est une autre paire de manches. Il faudra choisir entre les repas de famille du dimanche, le match de foot à jouer en 3 ème division, voir son gamin sur le terrain ou aller au stade pour soutenir son club de cœur…

Les Bleuets concèdent le nul

Pour leur seconde rencontre dans le tournoi U18 de Porto, les jeunes tricolores ont concédé le match nul face au Mexique . Sur la pelouse du stade Sao Miguel de Gondomar, les Mexicains ont ouvert la marque à la 31 ème minute sur un but de Raul Aranda (0-1). Il aura fallu attendre la 50 ème minute pour voir Vincent Collet et l’équipe de France U18 revenir au score par l’intermédiaire de Lenny Pintor qui transformait le penalty obtenu un peu plus tôt (1-1). Quelques minutes après avoir égalisé, la sélection nationale U18 prenait même l’avantage grâce à Goduineav Koyalipou (2-1, 54’). Mais les Mexicains n’allaient rien lâcher et ils parvenaient finalement à égaliser grâce à Sebastian Martinez (2-2, 79’). À l’issue de la rencontre, le sélectionneur français José Alcocer était satisfait de son équipe comme il l’a déclaré sur le site de la FFF « Les joueurs ont bien entamé le match. Ils ont fait preuve de discipline, et ont montré une belle maîtrise collective. Ce sont ces ingrédients qui nous ont fait défaut lors du premier match. Malheureusement, il nous a manqué un peu de réussite, ce qui explique que nous nous sommes retrouvés menés. Après avoir procédé à quelques réajustements à la mi-temps, nous avons rapidement et logiquement égalisé puis pris l’avantage. Nous sommes ensuite tombés dans un faux rythme, en tenant moins la balle notamment, alors que de leurs côtés les Mexicains ont haussé leur niveau de jeu. Après l’églisation nous sommes repartis de l’avant, mais un peu tard. C’était un bon match, face à une équipe combative et accrocheuse. Le haut-niveau, c’est aussi savoir ne pas perdre. Cela nous permet de jouer une finale contre le Portugal, car le vainqueur de ce dernier match remportera le tournoi de Varzim » . Portugal-France aura lieu dimanche au stade du Varzim SC de Povoa de Varzim. Coup d’envoi à 18h00 heure française.

Premier but en MLS pour Yohan Croizet

L’ancien pensionnaire du centre de formation messin Yohan Croizet a marqué son premier but en MLS lors de la victoire 6-0 de son équipe Kansas City face à Vancouver.

La déclaration du jour

« Le FC Metz doit aligner onze guerriers face à Caen, avec de l’impact dans le jeu et ne pas laisser respirer l’adversaire. » Stéphane Borbiconi dans le média luxembourgeois Le Wort.

P