FC Metz: news du 21 octobre 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Toute l’actualité des grenats !

Entrainement
Ce matin à 10h00 , les joueurs messins ont retrouvé leur coach pour deux séances de travail . La seconde a eu lieu à 15h30.

Manu Cabit rend visite au club !
Le FC Metz a eu la bonne surprise de voir arriver au siège son défenseur Manu Cabit. Bernard Serin en a profité pour remettre son maillot de la saison à Manu Cabit.

Un messin dans le onze type !
Vincent Pajot a été élu dans l’équipe type de la LFP pour le compte de la 7éme journée de championnat!

8éme journée de L1: le corps arbitral
La LFP a publié la liste des officiels retenus pour la 8éme journée de championnat. C’est M. Karim Abed qui officiera en qualité d’arbitre principal, il sera assisté par Ms. Julien Aube et Yannick Boutry. M. Bruno Coué sera le 4éme officiel. La VAR sera gérée par Ms. Benchabane et Guenaoui.

Programmation 11éme journée de L1
La Ligue nationale a dévoilé le programme de la 11e journée de Ligue 1 qui se déroulera du 20 au 22 novembre. Le FC Metz en déplacement à Nantes jouera le dimanche 22 /11 à 13h00. La rencontre sera diffusée en direct sur Télèfoot la chaîne.

Olivier Kemen au top !
Le joueur passé par le centre de formation messin qui évolue aujourd’hui à Niort a été élu meilleur joueur du mois de septembre !

Ilyes Addich rebondit en N3 !
L’ancien pensionnaire du centre de formation grenat s’est engagé pour une saison avec le FC Mulhouse. L’international U18 marocain a déclaré sur le site officiel de sa nouvelle équipe : “Je suis fier de m’engager avec le FC Mulhouse et d’avoir l’opportunité de découvrir le championnat de National 3. Je suis très heureux de rejoindre ce groupe d’expérience. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et donner mon meilleur pour aider le club à atteindre les objectifs.

Média
Ce soir, Vincent Hognon était l’invité de Télèfoot la chaîne (18h30). L’occasion pour lui de s’expliquer sur son choix de quitter le FC Metz.

Michel Ettore chez les Bleues ?
L’ancien messin aurait été appelé par la Fédération Française de Football pour s’occuper des gardiennes des Bleues qui sont actuellement en stage à Clairefontaine pour préparer les rencontres face à à la Macédoine du Nord (vendredi 23 octobre, 21h00 à Orléans) et face à l’Autriche (mardi 27 octobre, 21h00 à Wiener Neustadt).

La déclaration du jour
« C’est une surprise quand même, car on avait réalisé un bon début de saison et quand on a des résultats, c’est toujours plus difficile et plus surprenant. Mais en même temps, je ne suis pas surpris dans le sens où la situation de départ était exceptionnelle. Elle a duré très, très longtemps, et Frédéric (Antonetti) a exprimé au président (Bernard Serin) son souhait de redevenir entraîneur du FC Metz. Le président lui avait promis et il a accédé à sa demande. » Vincent Hognon sur Télèfoot la chaine .

Crédit photo: FC Metz, Ouest France , LFP, FC Mulhouse, UNFP

P