[FC METZ] News du 22 mars 2018

Entraînement

Hier après midi pour leur reprise, les hommes de Frédéric Hantz ont eu droit à une séance de VTT. Ils ont passé 1h30 à pédaler entre Metz et Scy Chazelles.

Le centre de formation du FC Metz dans le Top 5 français !

Dans un classement établi depuis la saison 2014/2015, la pouponnière Grenat est au pied du podium seulement devancée dans l’ordre par l’Olympique Lyonnais, le PSG et l’AS Monaco. Ce dernier est établi selon plusieurs critères, comme par exemple le nombre de joueurs issus de la formation qui signent un contrat pro, les résultats scolaires aux épreuves nationales etc …

http://www.recrutementfoot.com/classement-centres-formation-2014-2017?utm_source=ReviveOldPost&utm_medium=social&utm_campaign=ReviveOldPost

Yann Godart et l’équipe de France s’imposent 3-0 !

Les Bleuets n’ont manqué leur entrée dans la compétition. Ils n’ont fait qu’une bouchée de pain de la Bosnie. Les jeunes tricolores ont été très inspirés pour leur première rencontre dans le tour Élite du championnat d’Europe 2018 en s’imposant assez largement mercredi contre la Bosnie-Herzégovine (3-0). Le jeune messin a disputé l’intégralité de la rencontre. Cette victoire est un premier pas vers l’Euro en Angleterre. La France est leader de son groupe avant d’affronter le Danemark samedi.

Umut Bozok met les choses au claires ! 

Le natif se Saint-Avold était l’invité du Vestiaire avec Christophe Dugarry et William Gallas. En fin d’année dernière dans l’After Foot, le joueur formé au FC Metz avait déclaré qu’il appréciait particulièrement la politique de l’Olympique Lyonnais concernant l’intégration des jeunes du centre de formation en équipe professionnelle. Interrogé hier soir sur cette déclaration, le meilleur buteur de Ligue 2 a mis les points sur les « i » en indiquant : « Je n’ai jamais déclaré ma flamme pour l’Olympique Lyonnais. J’ai dit que j’admirais ce que faisait le club avec son centre de formation, parce que sortir des jeunes, c’est vraiment top. ». Avant de conclure « Moi, j’aurais voulu percer avec mon club formateur mais ça n’a pas été le cas. Je félicitais juste l’OL pour sa capacité à faire jouer ses jeunes ».

Le Togo et Madagascar dos à dos !

Mathieu Dossevi et les Éperviers disputaient un match amical en région parisienne à Saint-Leu-la-Forêt, face à Madagascar. Le moins qu’on puisse écrire c’est que les hommes de Claude Leroy n’ont pas fait d’étincelles sur le terrain, ce sont même les Barea qui se sont procurées les plus belles occasions de la rencontre. L’entrée en jeu de l’ancien messin Emmanuel Adebayor n’a malheureusement rien changé pour le Togo. La prestation de Mathieu Dossevi a été à l’image de son équipe. Score final :0-0

Ismaila Sarr toujours dans le viseur du Barça !

Selon L’Equipe Magazine, l’ancien Grenat Ismaila Sarr aurait toujours la côte en Catalogne. Son talent intéresserait le FC Barcelone. L’équipe de Léo Messi qui suivait déjà l’international sénégalais lorsqu’il évoluait au FC Metz pourrait tenter de le recruter au prochain mercato estival. En fonction de ses performances à la coupe du monde en Russie, sa valeur pourrait monter en flèche. Le Barça devrait faire face à la concurrence car ça ne sera certainement pas la seule escouade en Europe à vouloir s’attacher les services de la flèche sénégalaise. De quoi satisfaire les dirigeants messins qui en cas de transfert de Sarr se verraient reverser par Rennes une partie de la commission. Le jeune Lion de la Teranga est sous contrat au Stade Rennais jusqu’en juin 2021.

Robert Pires “À 18, 19 le club où je voulais aller…  ” 

L’ancien joueur emblématique du FC Metz a fait des heureux lors d’un match caritatif en Gironde. En effet il a déclaré  “Quand j’avais 18-19 ans, le club où je voulais aller c’était les Girondins” ou évoluaient à l’époque Zinedine Zidane, Dugarry et Lizarazu pour ne citer qu’eux, avant de conclure en souriant” mais je suis resté à Metz

La déclaration du jour


«Sadio Mané est un garçon très doué. Une équipe est composée de plusieurs joueurs, mais quelquefois il y a des individualités importantes. Je l’ai vu jouer, c’est un grand joueur » Éric Cantona dans le média sénégalais Record.

Crédit photo : D.R 

P