FC Metz: news du 23 novembre 2020

Toute l’actualité des grenats !

socios fc metz

Entraînement
Ce matin, les Mosellans ont effectué leur traditionnel décrassage. Demain, ils seront au repos. Reprise mercredi à 10H00.

FC Nantes-FC Metz: réaction de Fréderic Antonetti
Au micro de Telefoot la Chaine, l’entraîneur du FC Metz est revenu sur la performance de son équipe.

socios fc metz

FC Nantes-FC Metz : quelques stats Opta
En attaque, Farid Boulaya est le messin qui a perdu le plus de ballons (19) ; Lamine Gueye est le joueur qui en a intercepté le plus (6) devant Vincent Pajot (2). En défense, Matthieu Udol a perdu 15 ballons pour 6 repris, une première pour le latéral messin.
John Boye a effectué 5 tacles, 3 interceptions, 100% de duels aériens gagnés et 9 dégagements défensifs, c’est la meilleure évaluation des Grenats. Face à Nantes, Alexandre Oukidja affiche un pourcentage de 100% pour les duels (1) remportés tout comme Vagner Dias (4). Opa Nguette et Farid Boulaya ont subi le plus de fautes (3). Aaron Leya Iseka a inscrit son premier but de la saison en L1.

FC Nantes-FC Metz: les notes de L’Equipe
Lamine Gueye et Alexandre Oukidja ont obtenu une évaluation de 6, personne n’a fait mieux. John Boye obtient un 4, incompréhensible à la vue de sa performance et de ses stats OPTA.

socios fc metz

Le FC Metz compte sur toi !
Le club lorrain met une belle opération en place pour la réception de Brest. En effet, les supporters pourront envoyer des vidéos d’encouragement au groupe professionnel!

Olivier Perrin supervise GF en amical
Le directeur de la formation est en ce moment au Sénégal à l’Académie Génération Foot. Ce dernier en a profité pour remettre des maillots officiels du club lorrain aux jeunes bacheliers du centre de formation sénégalais. A noter que GF s’est imposé 4 à 0.

socios fc metz

Started in the plaine
Sadio Mané, remplacé à la 89e minute, n’a pas inscrit de but, en revanche il a été un véritable poison pour la défense des Foxes, il est même à l’origine du but premier but. Kalidou Koulibaly et Naples n’ont pas pesé bien lourd à domicile face au Milan de Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois, auteur d’un doublé, a une nouvelle fois conduit les Milanais à la victoire. Seul bémol : son coup de coude sur Kalidou Koulibaly qui n’a pas été sanctionné.
Bouna Sarr n’était pas dans le groupe du Bayern, le natif de Lyon est en phase de reprise. Miralem Pjanic apparaît plus en jambe qu’en début de saison : il a livré une belle prestation sans toutefois parvenir à se montrer décisif pour le Barça, le Bosnien est sorti à la 83eme minute. Les Blaugrana se sont inclinés 1 à 0 sur la pelouse de l’Atlético.
Papiss Cissé a débuté le match en tant que titulaire lors de la victoire 5-1 de Fenerbache face à Gençlerbirliği, cependant l’ancien messin n’a pas réussi à marquer.
Ce week end en championnat, le RFC Seraing a longtemps couru après le score afin d’éviter une troisième défaite consécutive. Les Belges doivent leur salut à Amadou Dia Ndiaye, le Sénégalais a égalisé peu après son entrée en jeu. les Métallos restent second de D1B, en revanche ils perdent du terrain sur le leader L’Union qui compte 7 points de plus.

La déclaration du jour
« On a été à la hauteur face à une belle équipe de Nantes. Mon équipe ne m’a pas habitué à perdre autant de duels. Nous en avons beaucoup trop perdus en première période. Notre adversaire nous a beaucoup gênés. », Fréderic Antonetti en conférence de presse.

Crédit photo: FC Metz, RFC Seraing

 

P