[FC METZ ]News du 25 avril 2018

Entraînement

À l’issue d’un échauffement commun,  Nolan Roux, Julian Palmieri, Moussa Niakhaté, Matthieu Dossevi, Renaud Cohade, Milan Bisevac, Jonathan Rivierez, Emmanuel Rivière et George Mandjeck ont effectué un exercice dont le but était de marquer en une touche de balle avec une maximum de 10 passes. Le départ de l’action était effectué par les défenseurs centraux avec une passe latérale ou une touche pour un milieu de terrain qui remettait à Rivierez ou Palmieri qui décalait sur Mollet ou Dossevi, ces derniers avaient le choix de jouer avec Rivière ou Roux qui remettaient à l’un des latéraux pour conclure. À tour de rôle chaque poste passait à la conclusion.
Alain Cormier et Sylvain Marchal ont mis en place un Toro avec Thill, Effouba, Udol, Selimovic, Boulaya, Milicevic, Lempereur, Diagne, Niane et N’Guette.
Christophe Marichez a travaillé avec Beunardeau, Kawashima et Didillon. À tour de rôle chaque gardien effectuait un arrêt au sol, deux aux pieds avant de devoir placer la balle dans le petit but opposé. Ensuite Alain Cormier et Frédéric Hantz ont échangé leur groupe hormis Cohade et Mandjeck qui sont restés avec le coach principal.
La séance s’est conclue par une opposition avec les gardiens (Didillon et Kawashima) mais sans but.
Vert : Niakhaté, Bisevac, Cohade, Mollet, Boulaya, Niane, Dossevi, N’Guette, Didillon
Bleu : Thill, Roux, Milicevic, Mandjeck, Selimovic, Rivierez, Rivière, Lempereur, Kawashima.
Palmieri, Effouba, Diagne et Udol ont terminé l’entraînement avec Hugo Cabouret.
À noter l’absence de Ivan Balliu, Assou-Ekotto et Yann Jouffre.

Grégory Proment et Mario Espartero à l’entraînement

Les deux anciens Grenats sont venus en famille assister à la séance d’hier matin. Les supporters présents ont pu échanger quelques mots avec Grégory Proment et Mario Espartero.

Matthieu Dossevi sur les tablettes du FC Nantes ? 

Le milieu de terrain du FC Metz auteur d’une remarquable saison commence à attiser les convoitises. Selon la presse belge, le FC Nantes ou évoluait par le passé Thomas Dossevi, le frère du Grenat serait intéressé par la venue du messin. Le Standard de Liège avec qui Matthieu Dossevi est sous contrat aurait fixé l’option d’achat à 3 millions d’euros lors du prêt de son joueur en Lorraine. Le FC Metz est prioritaire pour l’acquisition de l’international togolais, les dirigeants ont jusqu’à la fin de la saison pour finaliser le transfert.

Fallou Diagne suspendu

Le défenseur central messin a écopé d’un match de suspension suite à ses 3 cartons jaunes reçus en moins de 10 rencontres officielles. La sanction prendra effet à partir du 1 er mai 2018. Fallou Diagne sera donc absent pour la réception du SCO Angers.

Joueurs en prêts : Habib Diallo offre la victoire à Brest

L’attaquant messin en prêt en Bretagne a inscrit à la 80 ème minute l’unique but de la rencontre entre Brest et Clermont comptant pour la 35 ème journée de Domino’s Ligue 2 . Habib Diallo a placé un missile de l’extérieur de la surface de réparation pour inscrire sa 9 ème réalisation de la saison. Les bretons 5 ème du championnat sont en bonne position pour disputer les play off qui donnent accès au barrage pour monter en Ligue 1.

Gauthier Hein sur le banc au coup d’envoi est rentré en seconde période lors du match nul (2-2) de Tours face à Quevilly.

Philippe Hinschberger postule pour le Cameroun

Selon plusieurs médias, l’ancien coach du FC Metz aurait déposé sa candidature auprès du Cameroun pour en devenir le sélectionneur. Il est en concurrence entre autre avec un ancien Grenat (Rigobert Song) et Raymond Domenech.

Sadio Mané n’en finit plus de marquer !

Sadio Mané, en inscrivant son huitième but en Ligue des champions lors de la victoire 5-2 des Reds face à la Roma, a rejoint l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal et de Marseille, Mamadou Niang. Il dépasse Demba Bâ (7) et l’ancien messin n’est plus qu’à une longueur du record détenu par Dame NDoye qui avec 9 buts reste le meilleur goleador sénégalais de l’histoire de la Ligue des champions.

Crédit photo et vidéo : D.R 

P