[FC METZ] News du 26 janvier 2019

AC Ajaccio – FC Metz : les réactions d’après match

Vincent Hognon au micro de Bein Sport : « Tous les points comptent. Celui-ci comptera à la fin, face à une bonne équipe d’Ajaccio, qui est sur une bonne série. On a su rester solide. Malheureusement, on n’a pas trouvé l’ouverture. Nous aurions pu le gagner avec beaucoup plus de situations qu’eux. Être détrôné par Brest ? Ce n’est pas mon problème, on a un match mardi à préparer. Ce qui m’intéresse, ce sont les résultats du FC Metz. On a pris un bon point ici, zéro but encaissé, on est resté solide face à une équipe courageuse qui a mis beaucoup d’impact dans les duels,qui a su résister. Il nous a manqué un peu de qualité offensive ce soir ».
Olivier Pantaloni dans L’Équipe : « Je suis agréablement surpris de l’investissement de tous mes joueurs. Il ne fallait pas perdre pour rester dans une spirale positive. Je suis satisfait même si on peut peut-être avoir quelques regrets sur deux ou trois occasions… »

22ème journée de Domino’s Ligue 2 : résultats

Hier, le FC Metz en tête de la Ligue 2 a été accroché à Ajaccio (0-0). Lorient en déplacement dans le Nord est remonté sur le podium en prenant le meilleur sur Valenciennes (2-1). En bas de tableau Nancy, avant le Derby, a dominé Auxerre (1-0).
Résultats :
AC Ajaccio – FC Metz : 0-0
Valenciennes – Lorient : 2-1
Red Star – Châteauroux : 1-3
Nancy – Auxerre : 1-0
Grenoble – GFC Ajaccio : 1-1

Le classement du championnat

En fonction du résultat du Stade Brestois 29 les Messins pourraient perdre leur place de leader.

Mercato : Valérie Sanderson rentre au pays !

Le FC Metz l’a annoncé sur ses réseaux sociaux, l’attaquante canadienne Valérie Sanderson a quitté la région cette semaine. Elle est rentrée chez elle au Canada. Sous le maillot Grenat, la jeune goleador de 23 ans avait inscrit 25 buts en D2 la saison dernière, participant ainsi activement à la montée en Division 1 Féminine.

Started in the Plaine

Pour la réception de Reims, l’ancien messin Yeni Ngbakoto n’a pas été convoqué par Jocelyn Gourvennec.
Bouna Sarr était titulaire pour la réception du LOSC au Vélodrome. Le milieu de terrain n’a pas démérité cependant il n’a rien pu faire face au naufrage collectif des Marseillais qui s’inclinent 1-2 dans un Vélodrome au bord de l’explosion. Le joueur formé au FC Metz a hérité d’une des meilleures notes de L’Équipe avec 6/10.

Coupe du Sénégal

En 32ème de finale de l’épreuve, Génération Foot Dakar sera opposé au 6ème de la L2 le CNEPS Thiès (Centre National d’Education Populaire et Sportive). La rencontre aura lieu le 6 ou 7 février prochain.

Un geste de grande classe !

L’international sénégalais U20 du FC Metz, Amadou Dia Ndiaye a offert à son ancienne équipe l’Asc Deggo de la Medina (quartier de Dakar) des jeux de maillots. Un geste qui a été très apprécié par le quartier qui l’a vu débuté comme en témoigne les nombreux messages sur les réseaux sociaux.

P