FC Metz: news du 29 avril 2021

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
socios fc metz

Toute l’actualité des Grenats !

Entrainement

Demain, les Messins retrouveront les terrains à 10h00. Une seule séance au programme.

socios fc metz
Le FC Metz dans le Top 5

Cette saison, le club lorrain est la 5eme équipe ayant commis le plus de fautes (454) en championnat de France. C’est Lens qui trône en tête du classement (479), Dijon le prochain adversaire des Grenats est également sur le podium (471).

Dijon FCO-FC Metz : quelques stats avec OPTA

-Le bilan entre Dijon et Metz en Ligue 1 est parfaitement équilibré avec une victoire chacun pour 4 matches nuls et 7 buts marqués de chaque côté.
Les 3 rencontres entre Dijon et –Metz disputées à Gaston-Gérard en Ligue 1 ont abouti à un match nul (0-0 en 2016, 1-1 en 2018, 2-2 en 2019).
-Dijon a perdu 13 de ses 14 derniers matches de Ligue 1 (1 victoire). Le DFCO n’a gagné que 3 rencontres cette saison dans l’élite, seul Arles-Avignon (1 succès en 2010/11) a fait pire à ce stade dans l’histoire.
-Le FC Metz n’a remporté aucun de ses 7 derniers matches de Ligue 1 (2 nuls, 5 défaites), sa plus longue disette dans la compétition depuis octobre-décembre 2019 (9).
-Dijon n’a remporté qu’un seul de ses 17 matches de Ligue 1 à domicile cette saison (6 nuls, 10 défaites), mais c’était le dernier en date contre Nice le 18 avril dernier (2-0).
-L’équipe de Frederic Antonetti a échoué à marquer lors de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 et n’a connu plus longue disette qu’une seule fois depuis sa remontée la saison passée, c’était entre octobre et novembre 2019 (3).
-Les Messins ont inscrit 22% de leur buts en Ligue 1 cette saison depuis l’extérieur de la surface (8/37), plus que toute autre équipe.
-Dijon n’a mené au score que durant 113 minutes à domicile en Ligue 1 cette saison, c’est au moins 134 de moins que toute autre équipe.
-Le défenseur de Dijon Bruno Ecuélé Manga est le seul joueur de champ à avoir joué chacun des 34 matches dans leur intégralité en Ligue 1 cette saison.
-Le joueur de Metz Farid Boulaya est le joueur qui a perdu le plus de ballons en Ligue 1 cette saison (614).

Rappel: Kiki Kouyaté suspendu pour Dijon

Le défenseur central grenat purgera son match de suspension lors du déplacement en Bourgogne. Il a écopé cette sanction suite à 3 cartons jaunes obtenus en moins de 10 journées

RFC Seraing, J-2

Ce samedi à 18h30, le club satellite du FC Metz, Seraing, reçoit Waasland-Beveren en match aller du barrage pour l’accession à la D1A. Deux rencontres décisives pour retrouver l’élite du championnat belge après 25 ans d’absence.

Retour du public à Saint Symphorien ?

Le président de la République Emmanuel Macron a indiqué qu’à compter du 19 mai les établissements sportifs couverts et de plein air pourront de nouveau accueillir du public. Les jauges seront limitées à 800 personnes en intérieur et 1000 en extérieur. Potentiellement, le stade Saint Symphorien pourrait donc accueillir 1000 supporters pour la dernière journée de championnat le 23 mai avec la réception de Marseille.
Une première depuis le 26 octobre et la réception de Saint Etienne. Pour pallier le couvre feu à 19h00 la Ligue de Football Professionnel pourrait décider d’avancer le coup d’envoi des rencontres afin de permettre le retour du public pour l’ultime journée de L1.

socios fc metz
E-Sport

Le FC Metz connaît ses adversaires pour le tournoi E-Ligue 1. Ce jeudi, le tirage a été effectué par la Ligue de Football Professionnel. Les Grenats qui sont représentés par Vincent Hoffmann (Xbox) et Lucas Forte (PS4) ont hérité de Dijon, Lille, Marseille et Strasbourg. Les matches se dérouleront les 11 et 12 mai prochain. Vous pourrez suivre quelques matchs des Messins sur Twitch.

Crédit photo: FC Metz, RFC Seraing, Athlec .

Source: Ligue 1 Uber Eats

P