FC Metz: News du 29 janvier 2022

socios fc metz

Toute l’actualité des Grenats !

socios fc metz
entraînement

 Les Grenats ont eu droit à une séance ce samedi. Kiki Kouyaté et Habib Maiga étaient de retour à l’entraînement (cf. article). Demain, ils seront au repos.

socios fc metz
National 2

Reporté une seconde fois en raison de la pandémie de covid-19, la rencontre en retard pour le compte de la 16eme journée entre Saint-Quentin et la réserve du FC Metz a été reprogrammée le mercredi 9 février à 20 heures.

 

socios fc metz
Mathieu Cachbach “C’est évidemment dans un coin de ma tête de m’imposer à Metz”

Le jeune défenseur messin en prêt au RFC Seraing s’est confié à la presse belge.

Extrait : 
Bonjour, Mathieu. Tout d’abord, peux-tu nous dire comment tu te sens après les rencontres des dernières semaines ? 
C’est la première fois que tu enchaînes les matchs de ce niveau …Tout d’abord, j’ai été très heureux très content en voyant mon nom sur la composition d’équipe avant le match contre l’Union Saint-Gilloise. Après ça, tout s’est enchaîné très vite … Mais je m’entraîne depuis 6 mois d’arrache-pied afin d’être prêt quand on ferait appel à mois. En Belgique, même quand tu ne joues pas, tu progresses, car le niveau des entraînements est très élevé. Je vis pour ça au quotidien, j’étais donc bien préparé. C’est juste une question de bien récupérer, bien s’hydrater, bien manger, parce que c’est vrai qu’on joue tous les 3-4 jours. Et bien sûr, ça a été beaucoup d’émotions en peu de temps. J’ai tout donné et après, c’est au coach de juger mes performances.

De ton côté, comment juges-tu tes performances, justement ? 
J’étais un peu timide au début, car c’était assez nouveau pour moi d’être titulaire et il m’a fallu prendre mes marques. Face à l’Union et Saint-Trond en première période, surtout, il y avait un peu de timidité ; contre le Beerschot, j’ai senti que je montais en puissance. J’ai réussi plus de gestes, j’ai su faire ressortir quelques ballons, j’étais plus à l’aise techniquement. Ma confiance vient aussi de la confiance que le coach place en moi. 
La direction de Metz reste-t-elle attentive à ta situation ?                                                                                     Le directeur sportif du FC Metz (Philippe Gaillot, nda) est également en quelque sorte directeur sportif de Seraing et est attentif à chacune de nos prestations, oui. Il y a un véritable suivi avec les joueurs prêtés par Metz. C’est très positif car ça ne nous donne pas l’impression d’être des pièces rapportées, mis à l’écart du club auquel on appartient. Pour moi, c’est important, parce que c’est évidemment dans un coin de ma tête de m’imposer à Metz, où je suis parti dès mes 13 ans. Mais ça ne veut pas dire que je veux n’être qu’un joueur de passage à Seraing. Mon objectif aujourd’hui, c’est le maintien avec Seraing. On veut vraiment offrir ça aux supporters. Le football, c’est ma vie 

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur Walfoot : 

https://www.walfoot.be/news/2022-01-29/entretien-avec-mathieu-cachbach-le-jeune-belge-qui-simpose-dans-le-milieu-du-rfc-seraing

socios fc metz
Les Métallos toujours dans le dur  ! 

Le RFC Seraing recevait le KAS Eupen dans un match et pouvait en cas de victoire revenir à une longueur de leur adversaire du jour. Guillaume Dietsch, Mathieu Cachbach, Georges Mikautadze et Youssef Maziz étaient titulaires pour cette confrontation à 6 points. Malheureusement, malgré de nombreuses occasions, le RFC Seraing a dû concéder le match nul 0-0. Sami Lahssaini est entré en jeu à la 67eme minute. L’équipe de Jean Louis Garcia est 17eme et avant dernière du championnat avec 23 points. 

socios fc metz
Coupe de France : Philippe Hinschberger par KO !

Cet après midi, deux anciens entraîneurs et joueurs du FC Metz s’affrontaient avec leurs équipes respectives en Coupe de France. En effet, Albert Cartier qui officie à Nancy recevait Philippe Hinschberger qui est à la tête d’Amiens. Les Picards se sont imposés 0-2 à Marcel Picot. 

socios fc metz
Mercato

Cheick Doukouré vers un nouveau défi

Le milieu de terrain international ivoirien Cheick Doukouré (29 ans) a quitté l’Espagne et le CD Leganes (Liga 2) pour s’engager avec le club grec de l’Aris Salonique FC (Ligue 1). Arrivé lors du dernier mercato estival, l’ancien capitaine du FC Metz n’est jamais parvenu à s’imposer à Leganes. Cheick Doukouré n’aura participé qu’à 14 matchs de championnat et 3 de Coupe du Roi pour un total de 502 minutes et une réalisation au compteur. Après la France et l’Espagne, le joueur formé à Lorient va relever un nouveau challenge et découvrir la ferveur des supporters en Grèce.

Moussa Seydi de retour en BGL ! 

Après avoir passé 18 mois à Orléans en National 1, l’attaquant formé au FC Metz Moussa Seydi (25 ans) est de retour au Luxembourg. Le jeune sénégalais retrouve Jeff Strasser à l’AS Jeunesse d’ Esch dans un championnat qui l’a vu briller. Lors de son premier passage à Esch chez la Fola, il avait inscrit la bagatelle de 30 buts en 48 matchs.

socios fc metz
CAN 2021

La Gambie de Ablie Jallow a été éliminée en 1/4 de finale par les Lions indomptables de Choupo Moting (0-2). Pour leur première participation les Gambiens peuvent être fiers de leur parcours.

La Tunisie de Dylan Bronn ne verra pas le dernier carré de l’épreuve africaine. Les Aigles de Carthage se sont inclinés 0-1 . La performance du capitaine du FC Metz a été la cible de nombreuses critiques, sa responsabilité étant quelque peu engagée sur l’unique but de la rencontre.

socios fc metz
La déclaration du jour 

 “Je me souviens lors de notre formation au Fc Metz, on nous avait parler de Sadio Mané comme d’un crack. Ce qui lui arrive n’est pas étonnant. Du joueur qu’il est devenu, qui cherche constamment à se bonifier” Bouna Sarr, en conférence de presse.

Crédit photos : Icon Sport , Aris Salonique FC , SC Amiens.

 

www.socios-fcmetz.com

P