FC Metz: news du 29 octobre 2020

Toute l’actualité des grenats !

socios fc metz

Entrainement
Aujourd’hui, une seule séance, cette dernière a eu lieu à 10h00.

Ibrahima Niane récompensé
Le meilleur buteur grenat a reçu son trophée UNFP de meilleur joueur du mois de septembre.

socios fc metz

L’arbitre : Amaury Delerue
C’est la première fois de la saison que les Messins croiseront cet officiel. Amaury Delerue a arbitré 3 matchs de L1 depuis la reprise du championnat. Il a délivré en moyenne 6 cartons jaunes par rencontre pour aucun rouge.

Pape Matar Sarr a débuté sous ses nouvelles couleurs !
La dernière pépite de l’Académie Génération Foot Dakar a participé à l’intégralité de la rencontre de N2 face à Saint Maur. Le jeune sénégalais a livré ses premières impressions au média Sirsport.net : « C’était un match de National 2 très compliqué mais j’ai géré après quelques mois sans jouer. Le plus important, c’est que je retrouve petit à petit mon rythme».

Poblete : c’est terminé
Le milieu de terrain argentin a rompu son contrat avec le FC Metz pour s’engager en Première Division chilienne. Geronimo Poblete portera les couleurs du Deportes La Serena.

National 2
Retrouvez le résumé vidéo de la dernière victoire de la Réserve du FC Metz face à Saint-Maur Lusitanos.

Started in the Plaine
Miralem Pjanic, titulaire avec le Barça lors du déplacement à Turin, n’a pas fait de sentiments lors de la victoire 2 à 0 de Barcelone face à la Juventus. L’ancien turinois a livré l’une de ses meilleurs prestations depuis son transfert.
Pour cette deuxième journée d’Europa League, Kalidou Koulibaly et le Napoli se déplacent en Espagne sur le terrain de la Real Sociedad.

Happy Birthday
Nous souhaitons un joyeux anniversaire à M Robert Pires! Le légendaire joueur du FC Metz fête ses 47 ans ce jour !

Mbo Mpenza à Metz
L’ancien joueur d’Anderlecht , était de passage sur les bords de la Moselle. L’international belge, qui est devenu ambassadeur contre le racisme à l’UEFA, a rencontré les Grenats ainsi que les jeunes du centre de formation.

socios fc metz

La déclaration du jour
Avant de signer au FC Metz, j’étais proche de rejoindre l’OL. J’avais le choix entre les deux clubs mais mon entourage et moi, on a choisi Metz car c’était le projet le plus intéressant pour mon évolution en termes de scolarité et de progression sportive. Les éducateurs étaient super, ils m’ont formé en tant que jeune homme puis en tant qu’homme. Ils se concentraient vraiment sur l’humain, au-delà du football. C’est un passage qui m’a marqué. Je voulais signer professionnel au FC Metz, les dirigeants étaient au courant, mais cela a tardé. J’étais très attaché à la ville, au centre de formation, et c’est encore le cas aujourd’hui. Quand plusieurs clubs anglais se sont manifestés, Metz a réagi mais c’était trop tard.” Olivier Kemen (24 ans), actuel milieu de terrain du Niort FC.

 

 

 

Crédit photo: UEFA, FC Metz, Ligue 1 Uber Eats, La Nouvelle République.

Source: LFP

P