FC Metz: news du 30 novembre 2020

Toute l’actualité des grenats !

socios fc metz

Entraînement
Après leur défaite face à Brest, les Mosellans ont effectué ce matin, leur traditionnel décrassage. Demain, ils seront au repos. Reprise mercredi à 10H00.

socios fc metz

FC Metz- Stade Bestois 29 : quelques stats avec opta
Farid Boulaya a été le Messin qui a fait le plus de passe et qui a été le plus actif en attaque avec 4 tirs dont deux cadrés et un bloqué. Il est suivi par Opa N’Guette qui a deux tentatives à son actif, toutes deux stoppées par Larsonneur le portier Breton.
Youssef Maziz affiche un total de 100 % de passes réussies, c’est le meilleur de l’équipe devant Pape Sarr (91,7%) et Dylan Bronn(89,5%). Fabien Centonze a effectué 4 interceptions,2 tirs bloqués,4 tacles, personne n’a fait mieux .
Victorien Angban est le Grenat qui a récupéré le plus de ballons(8) . Thomas Delaine, est le joueur qui a réussi le plus de dégagements défensifs (4). Farid Boulaya et Thomas Delaine, sont ceux qui ont perdu le plus de ballons, respectivement 18 et 16.

FC Metz-Lyon avancé?
Selon nos informations, le LOSC de Christophe Galtier, a demandé à jouer ce week-end , le dimanche à 21h face à Monaco (match initialement prévu à 13h). Sauf qu’à 21h, c’est l’affiche FC Metz – Olympique Lyonnais. Le média Telefoot, détenteur des droits de la L1, serait en train de négocier avec la LFP, Lyon, Metz et Monaco, pour échanger les horaires des deux rencontres. Le match des Grenats face aux Gones pourrait finalement se jouer à 13h et Lille-Monaco à 21h!

Started in the plaine
Papiss Cissé qui était titulaire en Super Lig Turque, ce dimanche, a inscrit le premier but de son équipe Fenerbahçe. Cependant, c’est son épouse qui figurait à la une de la presse turque ,suite à sa réaction lors du remplacement de l’ancien Grenat. Sadio Mané, a débuté sur le banc lors du match nul concédé dans les derniers instants du match, par Liverpool face à Brighton. L’international sénégalais, est entrée en jeu en seconde période en lieu et place de Mohamed Salah.
Miralem Pjanic n’a pas participé à la belle victoire 4 à 0 du Barça face à Osasuna, le FC Barcelone est 7éme de Liga. Kalidou Koulibaly et Naples se sont imposés 4 à 0 face à l’AS Roma. Naples est 5éme à 6 points du leader du calcio, le Milan AC. Bouna Sarr ,blessé, n’a pas participé à la victoire du Bayern de Munich 3-1, sur la pelouse de Stuggart.

socios fc metz

Le RFC Seraing fait chuter le leader!
Dimanche soir, les coéquipiers de Amadou Dia N’Diaye ,2e en D1B, jouait une rencontre de gala face au leader l’Union Saint-Gilloise. Les métallos qui restaient sur trois matchs sans victoire se sont imposés 1 à 0 et reviennent à 4 points de leur victime du jour . Cette victoire leur permet également de laisser derrière eux Lommel qui pointe à quatre longueurs.

La déclaration du jour
On manque un peu d’expérience. Il faut bosser et repartir. Ce genre de match donne beaucoup d’enseignements pour la suite. Il faut repartir du bon pied.” Fréderic Antonetti en conférence de presse.

Crédit photo: LFP, Napoli Scc

Source : FC Metz

P