Entraînement
Les joueurs du FC Metz sont au repos aujourd’hui. Reprise de l’entraînement jeudi.
Renaud Cohade plébiscité !
L’expérimenté et infatigable milieu de terrain du FC Metz Renaud Cohade est en lice pour le titre de meilleur joueur du mois de février. Le capitaine messin a été sélectionné avec Yoann Touzghar (Troyes) et Benjamin Leroy (AC Ajaccio). À vous de voter ! https://www.tropheesunfp.com/
Jamiro Monteiro en prêt à Philadelphie
Le milieu de terrain du FC Metz a été prêté avec option d’achat en MLS (4 mois renouvelable). Jamiro Monteiro a signé à Philadelphie. « Nous suivions Jamiro depuis un certain temps et nous sommes heureux d’avoir trouver un accord pour le faire venir à Philadelphie » a indiqué le directeur technique de l’Union Ernst Tanner avant d’ajouter « C’est un milieu de terrain implacable, son style de jeu semble parfaitement adapté à nos paramètres tactiques. Nous sommes impatient de pouvoir rapidement l’intégrer dans l’équipe. » À noter qu’en cas de cession définitive, le montant versé pour le prêt au club lorrain sera retiré du prix du transfert.
Kiliann Sildillia et les Bleuets victorieux !
Dans le cadre de la préparation du tour Elite des éliminatoires de l’Euro 2019 U17 qui se déroulera du 20 au 26 mars en Serbie, l’équipe de France s’est imposée 2 à 1 face au Danemark. Le jeune Grenat Kiliann Sildillia) est entré en jeu à quelques minutes du terme de la rencontre. Le second round face aux Danois aura lieu aujourd’hui à 11h00.
Turkish Cup 2019 : les Bleues au top !
L’équipe de France féminine B, après ses trois victoires en autant de rencontres lors de la phase de poules face au Kazakhstan (3-0), à l’Irlande du Nord (3-1) et à la Jordanie (10-0), a remporté la finale de la Turkish Cup 2019 face à la Roumanie (7-0). La Messine Bigot Maureen était titulaire au coup d’envoi, Léa Khélifi est entrée en jeu en seconde période. L’équipe entraînée par François Niemezckil gagne l’épreuve pour la deuxième année consécutive. À noter que l’équipe de France féminine B est invaincue depuis le 1er mars 2017 (défaite face à la Bosnie-Herzégovine 2-0).
La déclaration du jour
”J’aurais tellement aimé jouer en Ligue 1 avec le maillot grenat ! Aujourd’hui, je ne sais toujours pas pourquoi j’ai été mis sur la touche en fin de saison, à l’exception du dernier match (NDLR : contre Le Havre, le 9 mai 2014, où il avait inscrit le premier des trois buts messins) parce que les copains avaient insisté pour que je joue. Ne pas avoir d’explications alors que je me sentais vraiment bien ici et que je pouvais encore sans doute apporter quelque chose, c’est quelque chose que j’ai eu du mal à digérer…” Nicolas Fauvergue, dans le Républicain Lorrain.
Source : Philadelphie Unions
Crédit photo : UNFP, Icon Sport, FFF, MLS.