FC Metz – OGC Nice : Francesco Farioli : « Je veux un match avec beaucoup d’engagement physique »

En conférence de presse, l’entraineur niçois confie ne pas vouloir faire dans la dentelle face au FC Metz.

Toujours invaincus cette saison, les Aiglons restent sur un regret face au leader brestois, qu’ils n’ont jamais réussi à transpercer (0-0). Un match nul sans grande conséquence, mais qui permet à Francesco Farioli, de trouver des axes de progression pour son équipe à mettre en œuvre face à Metz, ce samedi :

« On doit continuer à être aussi efficace que lors de ces derniers matchs. Il faut noter aussi qu’on a été performant contre cinq des 7 premiers au classement. Ça renforce la qualité du travail des joueurs sur le terrain. Il faut qu’on garde cette solidité et il reste beaucoup à améliorer. […] Il nous manque cette méchanceté devant le but, pour concrétiser nos nombreuses occasions. Après dans des matchs comme celui de Brest, avec des blocs défensifs aussi bas, on a des situations un peu plus « sales », avec beaucoup de joueurs dans la surface. Il faut continuer de créer, et de ne pas concéder. »

Pour renouer avec le succès, le coach italien attend de son équipe quelque chose de bien précis : « Je veux un match avec beaucoup de détermination et d’engagement physique. Et s’il faut prendre un jaune, il faut le prendre. A la fin, j’irai moi-même remercié les joueurs qui se sont sacrifiés pour le bien de l’équipe », déclare-t-il.  

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

Les derniers articles :
P