FC Metz – OGC Nice : Jean-Clair Todibo : « Essayer de marquer vite face à Metz »

Avant le déplacement à Metz, le défenseur central niçois s’est présenté devant les journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

D’abord incertain, l’international français sera finalement bien du voyage en Moselle, pour affronter le FC Metz, samedi à 17h pour la 8ème journée de Ligue 1. Arrivé en Côte d’Azur en juillet 2021, Jean-Clair Todibo incarne le renouveau défensif des Aiglons ces dernières années. Cette année encore, Nice est la meilleure défense de ce début de saison (4 buts encaissés). 

Il jubile : « ça fait 3 ans qu’on fait partie des deux meilleures défenses du championnat. Il n’y a rien de surprenant. Du point de vue défensif, on a toujours été costauds et j’espère qu’on le restera toute la saison. »

Tenu en échec face à Brest (0-0) la semaine dernière, l’OGC Nice voudra renouer avec le succès face au FC Metz. Mais ils risquent une nouvelle fois de tomber sur un bloc bas, qui peut gêner leur avancée : « Les équipes qui jouent avec un bloc bas, qui vont nous laisser le ballon, qui vont laisser moins d’espaces dans leur dos, forcément on aura un peu plus de difficultés. Mais le coach a ramené un projet de jeu. A nous de ramener nos différentes palettes pour faire mal à l’adversaire. », affirme l’ancien Barcelonais de 23 ans.

Pour autant, Jean-Clair Todibo pense savoir comment se sortir d’une telle situation :

« Il faut mettre beaucoup d’envie dans ce match, qu’on arrive à imposer notre jeu et qu’on se crée pas mal d’occasions. Après ce qui peut nous arriver quelques fois dans certains matchs, c’est ce manque de réussite devant la cage comme face à Brest. Si on arrive à la mettre au fond, ça délivre le match parce que l’équipe adverse sera obligée de sortir. Je pense que c’est ça qu’on devra trouver face à Metz : essayer de marquer vite. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

Les derniers articles :
P