FC Metz-OGC Nice : Les notes des messins

Logiquement défaits par des Aiglons nouveaux dauphin du PSG et supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Messins accusent le coup. Découvrez la moyenne des notes que la rédaction de www.socios-fcmetz.com leur a attribué. 

socios fc metz
Les notes des joueurs
socios fc metz

Marc-Aurèle Caillard (6) : Impérial en première mi-temps, c’est en grande partie grâce à lui que les Messins rentrent au vestiaire à 0-0. Devant Gouiri par deux fois, mais aussi devant Stengs, il a su sortir les bonnes parades quand il a pu. Défait en deux temps sur le premier but, puis tout proche de rattraper la panenka sur le penalty, il a certainement été le meilleur messin cet après-midi.

Papa Ndiaga Yade (3,75) : une nouvelle fois aligné à un poste qui n’est pas le sien (piston gauche) les lacunes défensives de Yade se sont particulièrement faites ressentir face à Nice. Laissant souvent des boulevards dans son dos, le Sénégalais n’est pas non plus parvenu à se faire suffisamment remarquer offensivement pour compenser.

Amadou Mbengue (4,5) : en train de devenir le soldat multifonction de Frédéric Antonetti, le Franco-sénégalais enchaîne une 3eme titularisation consécutive et cela se ressent. De plus en plus en confiance, il prend plus de responsabilité à la relance, sans succès aujourd’hui. Assez discret dans les duels (33% de réussite), il a également écopé d’un carton jaune en début de seconde période.

Jean-Armel Kana-Biyik (5) : finalement titulaire malgré une alerte face à Reims, le Camerounais confirme son statut de valeur sûre en défense. S’il s’en sort très bien sur le but annulé de Gouiri où il était le seul responsable, il a su s’imposer en première mi-temps notamment. Son déclin dans la rencontre n’est certainement pas étranger à celui du reste de l’équipe.

Ibrahim Amadou (5) : aligné d’entrée en tant que défenseur central, la recrue estivale du Fc Metz a délivré une prestation correcte. Placé en marquage individuel sur Gouiri, il a limité le prodige français au maximum, lequel a été dangereux dès que le néo-Messin ne le marquait pas. Epuisé en fin de rencontre, il a paru un peu hors de forme : logique pour un joueur n’ayant pas joué depuis 8 mois.

Thomas Delaine (5) : basculé sur l’aile droite suite à l’absence de dernière minute de Fabien Centonze, le piston a fait ce que le staff attend de lui sans faire de miracle. Passeur héroïque la semaine passée, il n’est pas parvenu à faire ce centre décisif (25% de précision) mais a parfaitement contenu Stengs (82% de duels gagnés).

socios fc metz

Vincent Pajot (5,5) : très propre durant toute la rencontre comme à son habitude, il s’est démarqué par une activité au-dessus de ses standards. Avec 79 ballons touchés et 5 tacles réussis, Vincent Pajot était proche de la très bonne rencontre avant de malheureusement provoquer un penalty en fin de rencontre qui a annihilé les espoirs messins.

Boubacar Traoré (6,25) : Très présent défensivement, la sortie de Farid Boulaya au début de la seconde période a permis de le libérer offensivement. Sa bonne conservation de balle sur ses percées et son aptitude à casser des lignes ont été précieuses au Fc Metz, et ses frappes ne demandent qu’à trouver le cadre.

Farid Boulaya (4) : à peine revenu du Cameroun et de la CAN, le milieu offensif messin n’était pas dans son meilleur jour. Il n’est pas parvenu à faire peser son influence sur le jeu et son placement défensif excentré a eu pour conséquence de lui faire toucher beaucoup trop de ballons sur les ailes. Remplacé à la mi-temps par Benoit Tavenot, le staff messin a peut être été un peu trop pressé.

Opa Nguette (3,5) : Décidément pas à son aise en pointe de l’attaque, le Sénégalais a été parfaitement cadré par la paire Dante-Todibo et n’a pas réussi grand-chose. Avec 20% de duels gagnés et 0% de dribbles réussis, son impact sur la rencontre n’a pas été suffisant…

Ibrahima Niane (3,5) : après son but face à Reims, on pouvait penser que sa saison serait lancée mais les supporters messins ont retrouvé le Niane version 2021-2022. Transparent dans la surface adverse, en difficulté dans le jeu et les transmissions, il a logiquement cédé sa place à la 59ème minute à Louis Mafouta.

 

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: FC Metz ; Icon Sport

P