FC Metz – OL : Georges Mikautadze : « On a tout donné ! »

Unique buteur côté messin, l’attaquant géorgien s’est arrêté en zone mixte pour livrer sa réaction à chaud après la défaite face à Lyon (1-2).

La série de défaites ne cesse de prendre de l’ampleur. Face à l’Olympique Lyonnais, le FC Metz a subi sa neuvième défaite en 10 matchs de championnat. Malgré cela, les supporters les plus téméraires pourront se satisfaire d’avoir vu Georges Mikautadze replanter à Saint-Symphorien. Auteur de l’ouverture du score après un enchainement sublime, le chouchou du public messin peut nourrir des regrets au vu du résultat final :

« On avait l’envie de gagner ce soir, on a tout donné. Ça s’est vu je pense qu’on cette envie-là de prendre des points. On a tout fait dès le début du match en ouvrant le score en plus, mais voilà après on a fait des petites erreurs encore une fois et ce sont des buts qui se payent cash. C’est le haut niveau, et on perd encore une fois […] Quand tu fais une mi-temps comme a faite, je pense qu’on était au-dessus d’eux. On prend un but dans les dernières secondes de la première mi-temps, on rentre avec un goût amer. Il fallait se remobiliser pour recommencer la deuxième mi-temps comme la première, mais on a encaissé ce deuxième but. On n’a pas réussi à aller chercher le deuxième. »

Le FC Metz semble désormais avoir un pied en Ligue 2. Les supporters sont plus que jamais résignés. « Je les comprends, ça fait dix matchs qu’on n’a pas gagné. C’est sûr qu’ils sont très très frustrés, nous aussi on l’est. Il nous manque ce petit brin de réussite. J’espère que ça va vite tourner. », pense le Géorgien qui assure que les joueurs se battront jusqu’au bout : « On va essayer de prendre les matchs les uns après les autres, essayer de prendre le maximum de points et puis on verra à la fin. Mais on ne fait pas de calcul, maintenant on essaie de tout donner à chaque match, et on espère que ça passera. »

Malgré son but, Georges Mikautadze n’est pas satisfait : « C’est un beau but, mais au final on perd le match. Individuellement ça me fait un but en plus mais j’avais vraiment l’envie prendre minimum un point mais on repart avec zéro à la maison. »

A.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P