FC Metz – OL : @LaVoixdesGones : « J’ai peur d’un sursaut messin »

A quelques heures du début de la rencontre, retrouvez notre traditionnelle interview du supporter adverse. Parole aux Lyonnais, avec @LaVoixduGones qui a accepté de répondre à nos questions.

A.M. : Grâce à un mercato hivernal de qualité, l’OL semble avoir d’ores et déjà sauvé sa saison d’une relégation dramatique. Quel est ton ressenti par rapport à cela ?

@LaVoixdesGones : « Je reste quand même méfiant par rapport au maintien car avec l’OL, on sait qu’on peut passer de tout à rien. Mais en effet, le mercato hivernal est la meilleure chose qui nous soit arrivé avec des joueurs de grandes qualités qui nous ont rejoint. Cela a apporté beaucoup de concurrence et de force, permettant à certains joueurs de sortir de leur zone de confort. Ce qui est une bonne chose. La preuve, nous avons des résultats et j’espère que ça continuera. »

A.M. : Outre l’apport des recrues, Pierre Sage a insurgé un nouveau souffle à cette équipe, de manière un peu inattendue. Quel impact a-t-il eu dans le vestiaire et dans le jeu lyonnais ?

« Oui, outre le bon mercato lyonnais, il ne faut pas oublier l’énorme apport de Pierre Sage sur l’équipe ! Étant issu de la formation lyonnaise, je pense qu’il apporte simplicité, sérénité et confiance. Il est très transparent et rassurant. Je pense qu’il est revenu aux bases du football avec un jeu en équipe et simple. Il a su redonner confiance au joueur et a réinstallé un vrai état d’esprit où les joueurs ont envie de jouer pour gagner, et sortir l’OL de cette zone rouge. »

A.M. Lors du match aller, le FC Metz avait failli l’emporter avant de se faire égaliser dans les derniers instants (1-1). Mais, c’est un tout autre Olympique Lyonnais qui se rend à Saint-Symphorien, pas vrai ?

« Oui, je le confirme, je pense clairement que c’est un OL revanchard et motivé avec l’intention de prendre les 3 points pour s’éloigner encore plus de cette zone rouge. L’OL 2024 a un tout autre visage et ça fait du bien ! Avec la dynamique actuelle, c’est sûr que ce n’est pas du tout le même OL que fin 2023 »

A.M. : Le FC Metz est en crise profonde, qui s’est prolongé avec cette série de 9 matchs sans victoire. As-tu un avis sur la situation de ton adversaire du soir ?

« Je pense que d’avoir perdu Mikautadze a fait beaucoup de peine et de mal au FC Metz. L’avenir était alors un peu flou. Metz est un peu « malade » avec 9 matchs sans victoires. Mikautadze est maintenant revenu avec un gros manque de confiance dû à son expérience néerlandaise. Quand il replantera, cela reviendra petit à petit. Metz est un peu à l’image de ce joueur, en manque de confiance. Si la confiance, le jeu, les buts et les points reviennent, les messins pourront avancer »

A.M. : Y a-t-il un joueur messin qui te tape particulièrement dans l’œil ?

« Forcément, en tant que lyonnais, Mikautadze sort de l’effectif messin et est connu par le peuple lyonnais car il est originaire de Lyon. Oukidja aussi, capable de sortir de très beaux arrêts et te faire gagner un match »

A.M. : Ton pronostic pour la rencontre ?

« Je suis assez mitigé sur mon pronostic pour ce soir. J’ai peur d’un sursaut messin. On connaît tous l’OL, capable de relancer toutes les équipes qui sont en « crises » après avoir enchaîné de belles prestations. Metz joue les places rouges, donc va une nouvelle fois tout donner sur le terrain. J’ai peur d’une contre-performance lyonnaise mais je dirais quand même 1-0 pour l’OL »

Propos recueillis par Arnaud. M.

www.socios-fcmetz.com

Crédits photos : Icon Sport 

Les derniers articles :
P