Malgré l’ouverture du score de Georges Mikautadze, la victoire échappe encore aux Grenats (1-2). Retrouvez les notes des joueurs que la rédaction a décidé de leur attribuer.
Alexandre Oukidja 7 : Le portier messin a longtemps retardé l’échéance avec des parades importantes, avant de passer une soirée plus tranquille.
Matthieu Udol 6 : Le capitaine a montré l’exemple. Infaillible face à un Nuamah pourtant en grande forme ces derniers temps, le défenseur gauche messin a remporté une grande partie de ses duels avec le Ghanéen. Il aurait même pu délivrer une passe décisive à Didier Lamkel Zé (68ème).
Christophe Hérelle 4,5 : En l’absence d’Ismaël Traoré, il devait récupérer la casquette de patron au sein de la défense centrale. C’est ce qu’il a fait, en première période avec des interceptions hautes et virulentes. Mais, l’ex-Brestois a baissé en intensité, à l’image de son équipe.
Sadibou Sané 5,5 : Pas mal ce petit jeune ! Pour sa 3ème titularisation consécutive, le jeune défenseur sénégalais de 19 ans a marqué à la culotte un robuste Alexandre Lacazette. Des efforts considérables qui lui ont valu un manque de lucidité au fil du temps.
Maxime Colin 4 : De retour dans le onze messin, Colin n’a pas montré pas grand-chose comme à son habitude. Discret offensivement, il se rattrapait par ses interventions correctes dans son couloir droit. Mais, il oublie son marquage sur Benrahma sur le second but lyonnais (60ème).
Lamine Camara 5 : Le milieu de terrain sénégalais a imposé sa loi dans l’entrejeu, du haut de ses 20 ans. Beaucoup d’interceptions dans les pieds sont à son compte, dû à un pressing haut sur le porteur. Il délivre même un centre délicieux sur la tête de Sabaly (36ème). Malheureusement, il a eu quelques moment d’absence dans ce match. Sorti à la 82ème minute pour l’entré de Joseph Nduquidi, auteur de la frappe de la dernière chance dans les gants de Lopes (90ème+3)
Danley Jean Jacques 4 : Bien en place en phase défensive en première mi-temps, l’international haïtien a ensuite laissé trop souvent les milieux de terrain lyonnais facilement s’infiltrer aux abords de la surface. Peu d’impact dans le jeu, hormis une frappe qui s’envole dans les tribunes (31ème).
Cheikh Sabaly 4,5 : Lui aussi retrouvait une place de titulaire dans ce nouveau schéma en 4-4-2. Grâce à sa vitesse de percussion, il tentait de trouver un pénalty (33ème), en vain. Seul face au but, il lui manquait quelques centimètres pour reprendre correctement le cuir de la tête, sur un centre venu de la droite (36ème). Remplacé par Kévin Van Kerkhof (55ème) qui a perdu énormément de ballons.
Joël Asoro 5 : Titulaire dans le couloir droit, le Suédois n’a pas beaucoup provoqué mais a joué simple, sans prendre de risque. Il a également bien couvert les arrières de Maxime Colin, lorsque ce dernier était mis en difficulté. Remplacé par Ibou Sané (76ème), auteur d’une entrée intéressante
Didier Lamkel Zé 3,5 : Malgré des efforts de pressing notables, le buteur camerounais avait les jambes lourdes ce soir. Après une occasion qu’il se construit seul, il voit sa frappe fuir le cadre (42ème). Il rate la balle d’égalisation face à Lopes (68ème), sorti vite dans ses pieds. Remplacé par Arthur Atta (76ème), qui n’a rien apporté.
Mikautadze 6,5 : Le natif de Lyon avait à cœur de bien jouer face à son ancien club. Dès l’entame de la rencontre, il éliminait aisément O’Brien d’un grand pont foudroyant avant de placer un piqué majestueux pour retrouver le chemin des filets et donner l’avantage aux siens (13ème). En deuxième mi-temps, il s’est efforcé de revenir pour toucher – peut-être trop- le ballon mais manquait de soutien. Ce but lui redonnera confiance pour la suite.
A.M.
www.socios-fcmetz.com
Crédits photos : Icon Sport
Les derniers articles :
FC Metz : Le bilan du mercato par Frédéric Arpinon
Le marché estival des transferts étant arrivé à son terme, le nouveau directeur sportif du FC Metz dresse le bilan des différents dossiers chauds de
FC Metz : les résultats des internationaux Grenats
Cette semaine, Alexandre Oukidja, Fali Candé et Ablie Jallow disputaient la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Mercredi, Ablie Jallow et les Scorpions
FC Metz : Joël Asoro : « Je veux montrer ce que je vaux »
De retour sur les terrains depuis son entrée en jeu face à Laval, l’attaquant suédois du FC Metz compte bien marquer cette saison de son
FC Metz : Gauthier Hein : « Je ne suis pas parti à Metz que pour le côté familial »
Revenu à Metz lors du dernier mercato estival, Gauthier Hein s’est livré à nos confrères de L’Yonne Républicaine. De retour en Lorraine à la surprise
Mercato : Frédéric Arpinon confirme la piste Benjamin Stambouli !
Le FC Metz poursuit sa quête de renfort et parmi les pistes explorées par Frédéric Arpinon, il y en a une qui mène à Benjamin
Mercato : Benjamin Tetteh prêté à Maribor (Slovénie)
C’est officiel, l’attaquant ghanéen du FC Metz terminera la saison en Slovénie. Annoncé sur le départ dans la matinée, Benjamin Tetteh a officiellement quitté le