FC Metz – OM : les notes des Messins

Face à une équipe engagée en Ligue des champions, le FC Metz et ses supporters ont vécu une match cauchemardesque à Saint-Symphorien. Les Grenats ont complètement craqué après l’heure de jeu (0-3).

Jonathan Fischer – 5 :  Auteur de plusieurs parades décisives en première période et en début de seconde, l’international espoir danois n’a rien pu faire sur l’ouverture du score, la frappe de Paxaio ayant été détournée par Sadibou Sané. Abandonné par sa défense ensuite, il ne peut pas grand-chose sur les deux autres buts.

Koffi Kouao – 4 : Sérieux et volontaire avant la pause, il aurait même pu inscrire un but, il a complètement explosé défensivement dans la dernière demi-heure, à l’image d’une défense messine dépassée.

Terry Yegbé – 4,5 : L’international ghanéen a livré une prestation plutôt solide durant une heure avant de céder, lui aussi, face aux assauts provençaux. Son entente avec Sadibou Sané, pour une première, n’a pas été inintéressante.

Jean-Philippe Gbamin – (non noté) : Sorti sur blessure rapidement, il a dû céder sa place à Maxime Colin (3,5), qui n’a pas su mieux faire que ses coéquipiers.

Sadibou Sané – 4,5 : Titularisé pour son retour de suspension, le jeune Sénégalais a été appliqué défensivement jusqu’à cette frappe de Paxaio qu’il a malencontreusement déviée dans son propre but. Comme l’ensemble de l’arrière-garde, il a ensuite été débordé dans la dernière demi-heure.

Jessy Deminguet – 3,5 : L’ex-Caennais a été présent au milieu de terrain mais trop maladroit. Il a malgré tout tenté de jouer vers l’avant et a délivré deux beaux centres de son pied gauche. Combatif, il a néanmoins été dépassé lorsque l’OM a accéléré. Remplacé par Alpha Touré (79e).

Fodé Ballo-Touré – 5 : Pour sa première à Saint-Symphorien, l’ancien Milanais a montré une belle qualité technique durant une heure avant de disparaître comme le reste de l’équipe. Remplacé par Georgi Tsitaishvili (79e).

Boubacar Traoré – 4 : Partout et nulle part à la fois. Une partie étrange pour le milieu de terrain qui a tenté de combler les nombreuses brèches au milieu afin de couper les offensives marseillaises. Louable, mais insuffisant.

Gauthier Hein – 3 : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le capitaine messin. Le natif de Thionville peine à avoir un impact sur le jeu des Grenats. Le brassard semble trop lourd à porter, loin d’avoir l’aura, le mental et la hargne de Matthieu Udol dans les moments difficiles. Sauf que sans un grand Gotcho, Metz aura bien du mal à s’en sortir.

Cheikh Sabaly – 4 : L’international sénégalais a tenté quelques percées intéressantes, trop peu pour réellement exister dans l’élite du football français.

Habib Diallo – 3,5 : Privé de ballons exploitables, l’international sénégalais a essayé d’exister dans une équipe inexistante dans les trente derniers mètres. Un calvaire pour un attaquant. Remplacé par Brian Madjo (79e), qui pourra se consoler en se disant qu’il a joué contre l’OM.

M.M. avec l’ensemble de la rédaction 

Crédits photo : Icon Sport

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :