FC Metz – Olympique de Marseille : Les notes des Messins

Aprés la défaite du fc metz face à Marseille, Découvrez la moyenne des notes que la rédaction de www.socios-fcmetz.com leur a attribué. 

socios fc metz
Les notes des joueurs
socios fc metz

Caillard 5,75 : après une absence de dernière minute la semaine passée, l’ex-Guingampais était de retour en tant que titulaire. En ce dimanche soir, il a sorti les parades qu’il fallait même s’il est peut-être en partie responsable sur le premier but avec une petite faute de main.

Candé 6,75 : deuxième titularisation et déjà une passe décisive pour Fali Candé ! Plus à l’aise que face à Troyes, le latéral gauche semble trouver ses marques dans la defense messine et son potentiel technique et physique est de plus en plus intéressant. Sa belle qualité sur coup de pied arrêté lui permet même de concurrencer Boulaya sur certains coup francs et corners.

Bronn 4,75 : de retour de la CAN, Bronn a tenu pendant longtemps l’attaque marseillaise, mais il ne leur a pas fallu beaucoup d’occasion pour marquer. Trop timide dans ses interventions, le Tunisien n’a pas été le plus en vue de la défense et n’a même pas brillé a la relance.

Kouyaté 6 : chaque nouveau match semble confirmer un peu plus le statut de patron de Kiki Kouyaté. Le Malien est présent en qualité comme en quantité et si c’est lui qui sort les grosses interventions, il travaille aussi dans l’ombre au centre de cette défense messine.

Amadou 3,5 : dans un positionnement assez libre, Ibrahim Amadou a régulièrement été assez haut sur le terrain ou au marquage de certains milieux. Un rôle particulier et pas forcément clair qui a semblé le happer par séquences.

Delaine 5,25 : une nouvelle fois à un poste bâtard, Thomas Delaine n’a pas démérité, que ce soit offensivement ou défensivement. Ses nombreux appels auraient mérité d’être un peu plus servi surtout après sa performance du match aller.

socios fc metz

Maiga 6,75 : buteur mais pas que, l’Ivoirien a fait peser son influence sur le match dans ce milieu à 3. Peu trouvé en début de rencontre, son but l’a libéré et il a pu prendre ses aises avant de laisser sa place à Pape Matar Sarr (non noté) suite à un petit pépin physique.

Pajot 4,75 : un match classique pour Vincent Pajot, rien d’exceptionnel mais un gros travail de l’ombre pour gratter des ballons et libérer de l’espace. Efficace globalement mais pas assez présent à la création, Antonetti sait à quoi s’attendre en alignant le Français. Remplacé par Opa Nguette (non noté)

Traoré 4,5 : correct mais sans plus, le Malien n’est pas aidé par le contexte ou le système de jeu mais il est capable de mieux comme il l’a montré à Lyon ou Reims.

socios fc metz

Boulaya 5,75 : il a certainement manqué un geste décisif à Boulaya dans ce match, mais il a su se rappeler au bon souvenir des supporters messins. Dans une forme digne de sa saison 2020-2021, l’Algérien a distillé des caviars à plusieurs reprises et aurait mérité une passe décisive.

Mafouta 5,5 : pour une première titularisation, qui plus est tout seul en pointe, la performance de Louis Mafouta a été assez correcte dans l’ensemble. Son association avec Boulaya est intéressante et il aurait pu disputer une paire d’un contre un si M. Wattelier n’avait pas sifflé des fautes pas toujours évidentes.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo: FC Metz ; Icon Sport

P