FC Metz – Paris FC : László Bölöni : « On aurait aimé poursuivre notre série positive »

Déçu mais pas résigné, c’est plus combatif que jamais que le coach messin s’est présenté en conférence de presse d’après match.
sociosfcmetz

Réaliste, László Bölöni a évoqué de la « déception » après le match nul de son équipe contre le Paris FC : « On ne peut pas être heureux, ni satisfaits, car on aurait aimé poursuivre notre série positive. Nous sommes à un moment très important de la saison, et il est normal qu’il y a ait un peu de tristesse dans le vestiaire ce soir ». L’entraîneur messin a également regretté le manque de réalisme de ses joueurs sur certaines phases de jeu offensives : « Il est difficile de faire une analyse à chaud. Mais on pourrait résumer en disant qu’ils ont mis un but et que nous aussi. C’est le genre de matchs qui peut se terminer à 4-2, mais ça n’a pas été le cas. On a eu une bonne réaction après la très belle ouverture du score de nos adversaires, il faut les féliciter pour ça. On a eu la force de revenir, c’est positif, mais on n’a pas le droit de passer à côté de tant de grosses occasions de but comme celles qui se sont présentées. Parfois, quand tu n’es pas à 120%, tu n’obtiens pas le résultat espéré. La deuxième mi-temps était à notre portée, et bien que la fatigue et les erreurs techniques étaient présentes, on a réussi à se procurer de belles occasions. Je ne trouve pas le bon mot pour exprimer ce que je ressens, mais je ne trouve pas réellement d’explication par rapport au deuxième but qu’on nous refuse. Il va falloir que je regarde les images, je suis dubitatif ». 

L. Bölöni ne croit qu’au travail et à la détermination de tous pour refaire le retard accumulé sur Bordeaux : « Vous connaissez déjà ma réponse, il nous faut dédramatiser et travailler encore davantage pour corriger nos erreurs et parfaire nos points forts. Tout le monde doit être concerné, les jeunes, les vieux, les nouveaux, et les anciens. La vie et le football nous permettent parfois de relever la tête : c’est ce que nous allons faire. Et nous l’avons déjà fait après la période difficile que nous avons eu ». Enfin, l’entraîneur a jugé prometteuse l’entrée en jeu de son jeune milieu de terrain Maïdine Douane : « Il est capable de faire la différence, de provoquer et de percer les défenses. C’est lui qui manque la dernière grosse occasion du match, bien sûr que j’en attends plus, car il était à deux doigts de marquer un but décisif. Je fais entrer les joueurs auxquels je crois, j’estime alors qu’ils ont la capacité d’amener quelque chose ».

A.V

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P