FC Metz – Paris FC : Stéphane Le Mignan : « On ne marque pas mais il y a des progrès »

À quelques jours du match choc entre le FC Metz et le Paris FC, Stéphane Le Mignan a livré son analyse en conférence de presse.
sociosfcmetz
Un effectif encore en ajustement

Stéphane Le Mignan a confirmé que l’indisponibilité de deux piliers du vestiaire. Alexandre Oukidja poursuit sa phase de reprise, tandis qu’Ismaël Traoré n’a pas encore repris l’entraînement collectif. En revanche, des nouvelles encourageantes sont venues de Jessy Deminguet et Joseph Mangondo, qui retrouvent progressivement le rythme. « Ça va mieux pour Jessy, j’espère que ça ira pour le match », a-t-il ajouté.

Concernant le jeune sénégalais Idrissa Gueye, second renfort du FC Metz cet hiver, l’entraîneur a souligné son potentiel mais a tempéré les attentes, rappelant qu’il revient d’une grave blessure. « Il faut être vigilant même s’il a un mental très costaud, il a de la personnalité, qui n’a peur de rien. Je ne veux pas le griller. J’espère qu’on arrivera à signer un autre attaquant. » lâche-t-il.

Au contraire, le nouvel arrivant Arnaud Bodart est lui rentré dans le vif du sujet et a reçu les louanges de son coach Intégré rapidement grâce au groupe, le gardien belge a montré « de bons signaux » lors de son premier match face à Lorient. « Il est intelligent, il comprend vite les choses et dégage de la sérénité et de l’expérience de par son vécu. ».

sociosfcmetz
Paris FC : un test révélateur

« C’est la plus forte équipe de Ligue 2 à l’extérieur », prévient Stéphane Le Mignan. Rien que ça. Avec des joueurs offensifs de qualité tels que Krasso, Gory et Hamel, ainsi que des créateurs comme Kebbal et Lopez, le club parisien dispose d’un potentiel redoutable. « C’est une équipe qui marque quasiment à chaque match. Il faudra très bien défendre et essayer de mieux attaquer que contre Lorient », poursuit-il.

En effet, le FC Metz n’a plus marqué désormais depuis quatre matchs consécutifs toutes compétitions confondues. Une crise offensive qui commence à agacer les supporters qui voit leur équipe faire du surplace au classement et manquer les occasions de récupérer la place de leader. Malgré cette inefficacité criante, Le Mignan souligne les progrès – surtout défensifs – réalisés par ses hommes. « On est un peu dans le viseur parce qu’on ne marque pas. 

Mais d’une façon générale, je trouve que depuis la reprise et le travail mis en place après la phase aller, je trouve que c’est mieux dans ce qu’on fait à l’entrainement. On arrive un peu à le valider en compétition mais pas totalement. Il y a des progrès défensivement. […] Evidemment qu’on préférerait marquer des buts mais le football est difficile et l’adversaire est là pour nous gêner. »

Ce match face au Paris FC s’annonce comme un « test sérieux » pour les Grenats qui voudront « aller chercher la première victoire de l’année. ».

A.M. 

Crédits photo : Icon Sport 

www.socios-fcmetz.com

Les derniers articles :