FC Metz : “Passer professionnel lorsqu’on vient d’une N2, je trouve ça fou”

Le nouvel attaquant du FC Metz a été presenté à la presse. 
socios fc metz

Lenny Joseph continue sa découverte du monde professionnel avec son premier point média. L’attaquant en a profité pour évoquer l’importance de David Oberhauser dans son choix de rejoindre la Moselle : ‘‘David, c’est quelqu’un en qui j’ai beaucoup confiance. Cette saison, il m’a beaucoup aidé, il m’a donné beaucoup de conseils. Quand il m’a mis en relation avec le FC Metz, il m’a dit que c’était un bon club, qui formait pas mal de joueurs, qu’il y avait de nouvelles infrastructures. Avec le nouveau coach M. Antonetti qu’il formait encore plus de joueurs. Je vais pouvoir m’épanouir sur mon développement“.
L’ancien attaquant du Puy est tombé sous le charme du centre d’entraînement, comme il l’a indiqué aux journalistes présents : ”Je trouve ça beau. Venant d’un club amateur, tu vois de suite la différence, c’est top.
Lorsque qu’on lui a demandé s’il s’attendait à rejoindre la L1 aussi rapidement, sa réponse a été sans équivoque : “ Passer professionnel lorsqu’on vient d’une N2, je trouve ça fou. Au début je n’ y croyais pas franchement d’avoir signé à Metz, je suis très content, c’est un club de L1(….) Je ne pensais pas franchir cette étape de suite“.
Lors de son passage à Metz durant l’arrêt du championnat de N2, Lenny Joseph a pu mesurer les différences entre la L1 et le championnat où il évoluait : “Comparé aux entraînements de N2, c’est beaucoup plus intense techniquement, c’est beaucoup plus juste. Au niveau des appels, c’est beaucoup plus compliqué puisque les défenseurs sont beaucoup plus intelligents. On sent la différence entre la N2 et la L1.”
Lenny Joseph a ensuite eu droit à la traditionnelle question sur ce qu’il pourrait apporter à sa nouvelle équipe : “J’essaye d’être le plus complet possible, qu’on puisse me trouver de la tête, dos au jeu, dans la profondeur, j’essaie de varier mon style de jeu. Si l’équipe a besoin de souffler, de dégager, je vais être là pour essayer de garder le ballon au maximum. Si on a besoin de jouer rapidement en contre attaque, je vais utiliser ma qualité de vitesse.” avant de conclure : “Mes grosses qualités sont la vitesse et la détente“.

Crédit photo: FC Metz, Via Moselle.

P