FC Metz – Pau FC : Un arbitre à la gâchette facile pour la réception de Pau

Pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2, Metz reçoit Pau à Saint Symphorien, et devra composer avec un arbitre de Ligue 1 au sifflet.

Sept matchs arbitrés en ce début de saison : 5 pénaltys et 1 carton rouge déjà sifflés pour Willy Delajod, qui sera au sifflet pour ce Metz-Pau. Arbitre en Ligue 1 mais également en Europa League et Europa Conference League, le jeune homme (30 ans) va officier pour la première fois de sa saison en Ligue 2 ce week-end. Pas très généreux en cartons jaune (3 par match en moyenne environ), il n’a en revanche pas hésité à désigner le point de pénalty à plusieurs reprises cette saison.

C’est également un homme en noir qui connaît très bien le FC Metz et le Stade Saint-Symphorien puisqu’il a croisé à 8 reprises le club à la Croix de Lorraine au cours des 4 dernières saisons (2 fois en Ligue 2, 6 fois en Ligue 1). Avec moins de 2,5 cartons jaunes sifflés par match contre le FC Metz, et 2 pénaltys attribués sur les 8 rencontres, c’est même un arbitre qui réussit plutôt bien au club lorrain. Pour cette rencontre, il sera assisté de Ms. Erwan Finjean et Steven Torregrossa le long des lignes de touche, ainsi que de Edgar Barenton en qualité de 4ème arbitre.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P