FC Metz : Pierre Dréossi : “Des erreurs d’arbitrages mais aussi un manque de maîtrise”

Invité de L’Equipe de Greg sur La chaîne L’Equipe, le Directeur sportif des Grenats est revenu, à froid, sur les évènements de la veille lors de Metz-Guingamp.

Même s’il est plus calme, Pierre Dréossi est toujours amer, et « toujours un peu en colère ». Mais l’ancien défenseur tire un bilan plus nuancé de la rencontre : « Même s’il y a eu des erreurs de notre côté par rapport aux cartons rouges, je pense que le premier penalty est très discutable et qu’Oukidja prend le ballon sans blesser personne. Cela fait beaucoup d’erreurs qui font que l’arbitre a changé le match et a donné la victoire à l’équipe adverse». Et si le Directeur sportif ne craint pas spécialement que ses joueurs fassent office d’exemple devant la commission, la rancœur est toujours vive envers Pierre Gaillouste, l’arbitre de la rencontre : « Il y a des erreurs d’arbitrage mais aussi un manque de maîtrise. Il ne faut pas tout mettre sur l’arbitre, mais il y a eu un climat délétère qui a été créé par des mauvaises décisions. ».

“Les ambitions restent intactes”

Sur l’arrêt de la rencontre en seconde période, Dréossi est cinglant : « Il y a un gamin de 13 ans qui est rentré sur le terrain et qui s’est arrêté à 5 ou 6 mètres de lui pour l’applaudir. Cela ne se fait pas mais entre ça et dire qu’il y a de l’insécurité, il y a un juste milieu à trouver». Malgré plusieurs résultats contraires lors des dernières semaines, Pierre Dréossi conclut sur une bonne note et de l’espoir pour la saison à venir : « On est qu’à la 8ème journée donc les ambitions restent intactes. C’est un championnat très difficile et chaque match donne sa vérité. C’est un début de saison très moyen mais j’espère que la fin du mercato depuis 15 jours nous permettra de travailler sereinement sur le prochain match. ».

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: Icon Sport

P