FC Metz : Pierre Dréossi fait le point

Pierre Dréossi, ou l’art et la manière de clarifier les choses.  le directeur sportif messin a fait le point sur la situation de l’effectif à moins d’un mois de la fermeture du mercato estival lors de la dernière conférence de presse.

Le responsable de la cellule de recrutement messine s’est montré des plus fermes lors de la présentation d’Ismaël Traoré : s’il y peu d’arrivées enregistrées à Metz, c’est car il n’y a que peu de départs. Il estime en effet que le groupe actuel est suffisamment compétitif, mais n’exclut pas de potentiels départs -on pourrait penser à Fabien Centonze et Dylan Bronn par exemple-, avant la fin du marché estival. En conférence de presse,  l’ancien directeur sportif du Paris FC rappelait que personne au club ne possédait de « bon de sortie » à ses yeux, tout en précisant qu’aucun joueur n’était invendable si une offre suffisamment importante était proposée. L’ancien joueur du LOSC a également affirmé qu’un nouveau joueur devrait prochainement intégrer l’effectif, sans donner davantage de précisions concernant son profil : « nous serons en mesure de combler les manques en cas de besoin », a-t-il déclaré.

En fin de conférence de presse, Pierre Dréossi a également justifié les transferts de Lenny Lacroix (vers Benfica, contre 1 million d’euros) et de Warren Tchimbembé (à Guingamp, prêt avec option d’achat) en insistant sur leur manque de temps de jeu respectif et sur leurs envies d’ailleurs des deux joueurs. Quoiqu’il en soit, pour Pierre Dréossi, les choses sont claires : l’objectif du FC Metz est de remonter en Ligue 1, et ce, dès la fin de saison. Des propos d’une grande fermeté et emplis d’assurance, de quoi se montrer confiant pour l’avenir et la compétitivité du club à la Croix de Lorraine.

G.K.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport

P