FC Metz : Pierre Dréossi : « Il faut remettre le club où il doit être »

En poste depuis quelques semaines, Pierre Dréossi tarde à annoncer une recrue pour le FC Metz. Interrogé par Sofoot, il s’est confié sur ses méthodes pour obtenir une remontée immédiate. Morceaux choisis.

Arrivé officiellement le 16 mai au FC Metz en compagnie de Laszlo Bölöni, Pierre Dréossi s’est confié à ce sujet : ”Aujourd’hui, mon gros problème, c’est mon arrivée tardive. Je suis là depuis une dizaine de jours seulement. Pour l’instant, je ne m’occupe que de l’urgence, à savoir la composition de l’effectif, puisque le championnat démarre à la fin du mois”. L’ancien directeur sportif du Paris FC est donc cantonné à une vision très court-termiste pour l’instant, mais veut imposer une autre vision à l’avenir : « On va rebâtir avec des jeunes du centre, des joueurs de Génération Foot, d’autres qui avaient été prêtés à Seraing. Ce qui est certain, c’est qu’on ne veut pas se contenter de recruter quelques joueurs par-ci par-là, connaître une bonne année et monter sur un coup de chance. On souhaite construire un projet sur la durée ».

Sur les joueurs présents l’année dernière, le directeur sportif sait qu’il ne pourra pas retenir tout le monde : ”Cependant, pour équilibrer le budget prévisionnel de la saison 2022-2023, il est certain que l’on va devoir céder nos éléments les plus bankables. On va continuer à perdre des joueurs pendant l’été, c’est sûr”. Mais il souhaite tout de même garder une base solide, afin de préparer au mieux la remontée : ”Mais la volonté du club est de rester compétitif, donc ceux que l’on veut garder à 100%, on va tout faire pour les garder”.

Car son ambition est claire, et il l’affirme, la remontée immédiate : ”Nous, on veut évidemment remonter dès l’an prochain, mais si on n’y arrive pas, on tirera les bons enseignements et on sera encore plus forts l’année suivante. Certains pensent qu’on a un avantage par rapport aux autres concurrents, parce que Metz a souvent joué en Ligue 2 ces dernières saisons. Je ne suis pas d’accord, car c’est un championnat qui a énormément évolué”. Pierre Dreossi reste donc prudent, et connaît la difficulté de remonter rapidement, à l’image du Toulouse FC qui a eu besoin d’une seconde saison dans l’antichambre de l’élite.

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photo : Icon Sport 

P