FC Metz : Pierre Dréossi : « Je travaille déjà sur le mercato d’hiver »

Présent en conférence de presse aux côtés d’Anthony Musaba, le directeur sportif grenat a également pu s’exprimer devant les journalistes.

Nommé mi-juin à son poste de directeur sportif, Pierre Dréossi n’a pas vraiment pu apprécier ce premier mercato : « J’ai horreur de l’urgence, je n’ai pas l’habitude de travailler dans l’urgence » a déclaré l’ancien joueur du LOSC. « Je travaille déjà sur le mercato d’hiver. L’organisation va évoluer énormément. » a-t-il confié. Malgré un mercato précipité dans le sens des arrivées, le directeur sportif des Grenats affiche fièrement son bilan au niveau des départs : « Notre volonté était de réduire l’effectif et on l’a bien réduit. L’effectif sera de 22 ou 23 joueurs professionnels et on partait de 34 contrats pros. Il y a un effectif qui se construit doucement avec une majorité de joueurs qui n’a pas évolué au FC Metz la saison dernière. »

Intérogé à propos de la dernière recrue des Grenats Anthony Musaba, Pierre Dréossi a confié avoir ciblé le joueur de longue date : « C’est un joueur qui a de grandes qualités de vitesse, de percussion, de dribble et qui peut nous amener un élément supplémentaire pour avoir l’efficacité offensive qui nous a manqué sur le dernier match. ». Sur la question de son profil, Pierre Dréossi a justifié le choix d’un ailier plutôt que d’un avant-centre : « Ce qui m’a plu chez lui, c’est sa qualité de percussion. Balle au pied, il est capable d’éliminer 1, 2 voire 3 joueurs. C’est un joueur que je connaissais, de Monaco, de la Hollande et c’est un joueur que j’ai vu. C’est un joueur de côté qui a sa capacité d’élimination par les appels, et la capacité de jouer face à un bloc bas. »

T.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos: IconSport

P