FC Metz : Plusieurs Messines sous les drapeaux !

De nombreuses joueuses de l’équipe féminine sont parties rejoindre leurs sélections nationales respectives
socios fc metz

Sandrine Ringler, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine U19, a convié l’attaquante du FC Metz Lucie Calba (18 ans) à participer avec les Bleuettes au tournoi de Nurcia en Espagne.Trois matchs sont programmés : le premier face au Danemark le jeudi 16 février à 12h00 ; le deuxième contre l’Espagne le samedi 18 février à 20h00 ; et le troisième face à la Norvège le lundi 21 février à 16h00.

De leurs côtés, Alizée Leroy et Léonie Richard ont été appelées en Equipe de France féminine militaire. Les deux Grenats participeront jeudi prochain à 19h00 à une rencontre amicale face aux féminines du Mans.

Le nouvel homme fort de l’équipe féminine algérienne Farid Benstiti, en place depuis moins de deux mois, a communiqué la liste des 32 joueuses invitées à participer à un stage avec l’équipe nationale. La goaleador de Metz Inès Boutaleb est depuis lundi en Algérie au Centre Technique National de Sidi Moussa. Cette revue d’effectif se terminera le 22 février prochain.

La milieu de terrain Safietou Sagna, en manque de temps de jeu avec Metz, a été convoquée par le sélectionneur des Lionnes Mame Moussa Cissé. Le Sénégal disputera les barrages de la Coupe du Monde féminine qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 en Nouvelle Zélande et en Australie. La sélection féminine sénégalaise affrontera Haïti en demi-finale des barrages le 18 février 2023 à Auckland. L’équipe qui sortira vainqueur de ce match ira défier en finale le Chili (22 février).

A la tête des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros a publié la liste des internationales conviées à participer aux deux prochaines joutes amicales du Maroc. La joueuse de Metz Salma Amani fait partie des heureuses élues. L’ancien Nantais et son équipe affronteront la Slovaquie (17 février à 15h00) et la Bosnie ( 21 février à 15h00).

M.M.

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P