FC Metz – PSG : Alexandre Oukidja : « Je préfère être à notre place qu’à celle de Lorient »

Lors de la conférence de presse d’avant match, le gardien du FC Metz a livré son sentiment sur cette dernière rencontre face au PSG, décisive pour se qualifier aux barrages.

Les deux derniers revers du FC Metz en championnat en ont frustrés plus d’un. Les supporters certainement, le coach et les joueurs tentent de faire passer la pilule tant bien que mal. « On a digéré ça dans le travail à l’entrainement. », répond Alexandre Oukidja. « C’est vrai que le match contre Rennes et celui de Strasbourg nous ont mis un coup au moral, parce que ce sont des matchs qui se sont joués sur pas grand-chose. On aurait aimé avoir au moins un nul pour être fixé en fin de saison, mais on ne l’a pas fait. Il faut finir le travail face au PSG dimanche. On va tout donner pour avoir l’objectif du club, le maintien et arracher ces barrages. »

En effet, de ce fait, la 16ème place n’est pas encore assuré pour les hommes de Laszlo Bölöni. Même si « dans un match, tout est possible » comme aime rappeler le gardien messin, les pronostics ne seront pas en faveur du FC Metz ce dimanche. « On va rester concentré, on va jouer notre jeu et jouer le coup à fond. Le PSG a une équipe très talentueuse, il faudra faire attention à chaque joueur. », prévient-il.

Dans une rencontre déséquilibrée, les Grenats pourront compter sur leurs supporters, toujours présents, et un Stade Saint-Symphorien à guichets fermés. Oukidja espère pouvoir remercier le peuple messin à l’issue du match : « Les supporters et le public ont été irréprochables toute la saison, que ça soit à domicile ou à l’extérieur. On sait qu’ils sont toujours derrière nous. Il faut s’appuyer pour en faire plus. Dimanche, il y aura du monde, il y aura la fête et j’espère qu’elle sera bonne jusqu’à la fin du match. »

La confrontation à distance entre Metz et Lorient attireront certainement tous les regards dans le bas du classement. Si Metz reste en position favorable avec trois points et sept buts au goal average d’avance, Lorient peut également créer l’exploit. « Je préfère être à notre place qu’à la place de Lorient. », tranche Alexandre Oukidja. « Ils jouent contre Clermont qui n’ont plus rien à jouer. De notre côté, nous on espère que Clermont fera le boulot jusqu’au bout. On est les chassés, pas le chasseur, donc on sait ce qu’on a à faire pour garder cette 16ème place. »

« Il y a toujours une petite crainte, mais il ne faut pas y penser. », affirme-t-il. « On a notre destin entre nos pieds. Après, il suffit que le match contre le PSG ne se passe pas comme on le souhaite et que Lorient fasse carton plein. On serait déçu mais on s’en voudrait qu’à nous. »

Avec humilité, le portier algérien reste concentré sur l’instant présent : « J’estime qu’on a un match très compliqué à jouer, donc il faut se concentrer sur ce match-là. Après, une fois j’espère les barrages accrochés, on aura le temps de se reposer et de travailler sur ces barrages »

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P