FC Metz – PSG : Les Notes des Messins

Au terme d’une soirée irrespirable, le FC Metz conserve sa place de barragiste sur le fil après une défaite face au PSG (0-2). Voici les notes des joueurs grenat que notre rédaction a décidé de leur attribuer.

Alexandre Oukidja 4 : Le portier messin de 35 ans a joué de son expérience pour gagner de précieuses secondes dans sa surface et dégager les ballons loin devant, au grand dam des supporters. Trop court sur le premier but parisien et impuissant sur le second, il a effectué ensuite quelques parades décisives.  

Matthieu Udol 4,5 : Un des seuls à avoir véritablement mouiller le maillot en première période. Son sauvetage sur la ligne de but vaut bien plus que de l’or. En difficulté tout de même, le capitaine a remobilisé les troupes grâce à sa force de caractère.

Christophe Hérelle 4 : Un manque d’agressivité et de leadership criant dans une entame de match désastreuse, à l’image du collectif. Puis peu à peu, peut-être que la peur du naufrage s’est estompée. Une chose est sûre : l’ex-Brestois est loin d’avoir régner en patron dans cette charnière.  

Sadibou Sané 4 : On le voit, on le sent, le jeune défenseur sénégalais a envie de bien faire. Mais il est bien trop maladroit et manque clairement de justesse dans ses relances. Accusant un nombre incalculable de ballons perdus, S. Sané a été dépassé par la situation et l’enjeu.

Maxime Colin 3,5 : La neutralité est son plus vilain défaut. Dans un énième match cette saison, le latéral droit a montré très peu. Prestation sans saveur.

Danley Jean Jacques 4 : C’est à croire qu’il fait exprès. Souvent critiqué pour sa maladresse balle au pied, l’international haïtien aime s’attirer les foudres du public. A l’œuvre dans plusieurs contre-attaques messines, il lui manque ce satané dernier geste sans lequel sa noté aurait été bien meilleure.

Lamine Camara 3,5 : Très moyen et un peu perdu sur le terrain, le milieu de terrain sénégalais ne savait plus où donner de la tête au début de la rencontre. A l’image d’une équipe messine effrayée, Lamine Camara a peiné dans l’impact physique,  

Kévin N’Doram 4 : Le chef d’orchestre de cet entrejeu s’était certainement trompé de partition au coup d’envoi. Il aura fallu attendre les 25 dernières minutes de jeu pour le voir plus entreprenant et gagner ses duels.

Papa Amadou Diallo 4,5 : Souvent dans les bons coups, le jeune attaquant de 19 ans ose, et n’hésite pas à tenter sa chance quand il le faut. Il aurait pu être récompensé par un but dans les dernières minutes, mais sa tête fuit le cadre d’un Keylor Navas battu.   

Georges Mikautadze 5,5 : Moins d’occasions à se mettre sous la dent, mais une faculté à toujours porté la lumière sur lui. D’un crochet dévastateur, le Roi Georges a mystifié Danilo Pereira sur place en petit clin d’œil au duel Messi/Boateng de l’époque (en 2015) mais a butté ensuite sur Navas.

Kévin Van Den Kerkhof 2 : Fantomatique, l’ailier grenat est complètement passé à côté de la plaque. Ses carences techniques s’accroissent de semaine en semaine, tout comme ses piètres prestations. Un match raté couronné par une sortie sous les hués à la 74ème (trop tard ?) et un geste d’humeur envers les supporters, qui n’avait pas lieu d’être. Honteux.

A.M.  

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P