FC Metz – QRM : Les notes des Messins

Vainqueurs logiques à domicile contre Quevilly-Rouen (2-0), les Messins ont poursuivi sur leur lancée pour renouer avec le podium de Ligue 2. Découvrez les notes que la rédaction de socios-fcmetz.com leur a attribués.

Oukidja 5 : Soirée plutôt tranquille pour le portier messin qui n’a eu à s’employer que sur quelques sorties aériennes pour capter des coups de pieds arrêtés.

Udol 6.5 : Passeur décisif sur le premier but, il a fait parler toutes ses qualités des deux côtés du terrain. Entre un côté gauche parfaitement tenu et des montées toujours tranchantes et bien senties, Matthieu Udol a livré une prestation plus que sérieuse.

Kouyaté 7 : Dans son rôle de stoppeur, il a complètement dégoûté le duo Mafouta-Jung. Quand il joue à ce niveau, c’est presque une anomalie de le voir évoluer en Ligue 2.

Candé 6,5 : Lui aussi a grandement contribué à la très bonne soirée de la défense messine. Catalyseur de cette défense, son calme et sa lecture du jeu ne lui ont jamais fait défaut.

Kouao 5,5 : Son explosivité sur le côté droit a apporté un penchant intéressant au jeu plus mesuré d’Ablie Jallow. Lui aussi irréprochable en défense, l’ivoirien enchaîne après une autre prestation très intéressante contre Nîmes.

Maïga 6 : Intraitable à la récupération, il fait partie des joueurs qui ont retrouvé des couleurs depuis quelques matchs. Dans un rôle de sentinelle basse du double-pivot messin, il a été la caution sécurité du milieu de terrain messin.

Jean-Jacques 5 : Beaucoup plus offensif qu’habituellement, Danley Jean-Jacques a livré une prestation intéressante dans les idées, parfois moins dans la réalisation. En multipliant les dédoublements des deux côtés, il a apporté une solution tactique nouvelle qui mérite d’être relevée. Malheureusement, il a manqué de ce petit quelque chose en plus.

Maziz 5 : Bien plus mesuré que face à Nîmes dans ses choix, il a encore une fois manqué de régularité durant son match. Entre 2 frappes bien placées mais trop molles et des choix de passes intéressants mais trop souvent ratés, il ne peut que gagner à être plus cohérent.

Sabaly 6 : Il a complètement aspiré son vis-à-vis direct qu’il a dribblé 5 fois en à peine plus de 60 minutes de jeu. Une statistique qui reflète bien l’apport de Sabaly sur son aile gauche, mais qui malheureusement a un peu trop pêché dans la zone de vérité ce vendredi soir pour livrer une prestation vraiment complète.

Jallow 6.5 : C’est lui qui débloque la rencontre d’un enchaînement sublime dans la surface. Après une quinzaine de matchs, le Gambien commence à trouver son rythme de croisière en Ligue 2, et il est très prometteur.

Joseph 4 : Une première mi-temps beaucoup trop légère dans l’impact : aucune frappe, 5 petites passes tentées, 1 duel gagné sur 8. Lenny Joseph a souffert et n’a pas su livrer une performance dans la continuité de son très beau doublé à Nîmes.

Mikautadze 6 : Entré à la mi-temps à la place de Lenny Joseph, il a sauvé son match par un très beau piqué en toute fin de rencontre pour sceller la rencontre des Messins. Mais marquer, c’est tout ce qu’on demande à un avant-centre non ?

T.M., avec la rédaction

www.socios-fcmetz.com

Crédit photos : Icon Sport

P