FC Metz : Quand une « simple blague entre potes » fait le buzz sur la toile !

Matis, jeune supporter du FC Metz, ne s’attendait pas à ce que sa vidéo de Mikautadze diffusé sur un écran géant de Times Square prenne autant d’ampleur sur les réseaux. « De l’argent très bien investi » selon lui.  

Si vous avez vu cette vidéo montrant Georges Mikautadze sur grand écran dans le quartier de Times Square, vous vous êtes sans doute demandé qui en était l’auteur ? Ce mérite revient à Matis, 19 ans, originaire de Faulquemont et supporter du FC Metz « depuis de nombreuses années ».

Mais d’où lui est venu cette idée aussi inventive que farfelue ? « Après avoir vu il y a quelques semaines qu’il y avait la possibilité de diffuser des vidéos personnelles sur Times Square, et sachant que je devais y aller en vacances, j’ai cherché une vidéo du FC Metz qui rappelle de très bon souvenir […] Ce but avait tout ce qu’il fallait entre le but de loin, la célébration, le contexte, l’adversaire, c’était donc une évidence de mettre ce but », raconte-t-il.

« Au départ c’est une simple blague avec des potes également supporters de Metz. » Accumulant des dizaines de milliers de vues en seulement quelques heures sur X (anciennement Twitter), quelle n’a pas été sa surprise lorsque ce dernier a vu son œuvre se balader sur la toile, sous les yeux de millions de fans de football. Surpris par tout cet engouement, il affirme : « J’ai choisi de la poster sur Twitter pour partager cela à la commu messine et c’est là que de nombreux médias ont repris ma vidéo et pas que des médias français en plus. Je ne m’attendais vraiment pas à faire autant de vues ».

Malgré qu’il ait payé 40$ pour cela, il avoue tout de même avoir ressenti un « petit sentiment de fierté » lors du passage de sa vidéo, certes « très rapide », dans le quartier mythique américain. Néanmoins, il ne recommencera pas. « La blague a été faite une fois donc il ne faut pas en abuser. Et elle aurait surtout plus le même effet. » explique-t-il. 

Les blagues les plus courtes sont, souvent, les meilleures.

A.M. 

Crédit photo : Icon Sport 

socios-fcmetz.com 

www.socios-fcmetz.com

P